Agenda

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise immobilière ?

Vous êtes attiré par la vente, par le rachat de produits immobiliers, et vous souhaitez gérer votre propre agence immobilière ? Devenir franchisé d’un réseau d’agences immobilières est une alternative qui offre de nombreux avantages.

Faire face à la concurrence grâce à la force d’un réseau

Le secteur de l’immobilier connaît une concurrence rude et où il est difficile de se faire une place et un nom. En 2012, selon l’Observatoire de la Franchise, on comptait 3 749 franchisés dans le secteur de l’immobilier et 58 réseaux de franchise d’agences immobilières. On comprend alors que faire partie d’un réseau immobilier est un bon moyen de lancer sa propre agence en bénéficiant d’un réseau solide.

Couple - Agence immobilière

Les avantages essentiels de la franchise

En intégrant un réseau de franchise pour créer une agence immobilière, c’est bénéficier d’un accompagnement dès le lancement de l’agence mais également dans la durée.

Le franchisé a de nombreux avantages dont il peut bénéficier :

– L’image de marque et la réputation de l’enseigne du réseau qu’il va rejoindre ;
– Le système de gestion commerciale expérimenté et crée par le franchiseur ;
– L’accès à une maîtrise professionnelle du métier grâce à la formation, à l’assistance et aux conseils permanents du réseau.

Faire partie d’un réseau de franchise est un véritable avantage pour qui veut disposer de la notoriété de tout un réseau et de l’image de marque d’une enseigne.

La transmission d’un savoir-faire

La formation et l’accompagnement fournis par le réseau d’agence permettent aux franchisés de s’adapter plus facilement aux différentes offres et besoins des clients.

L’immobilier est un secteur qui se distingue par sa forte concurrence, il faut donc réussir à se démarquer. Ses marchés fluctuent à différentes vitesses que ce soit le marché de la location, celui de l’immobilier d’entreprise, … etc.

Donc, rejoindre un réseau de franchisés permet de s’adapter aux différentes offres faites sur le marché et de répondre à la demande de la clientèle.

Quelles sont les compétences nécessaires pour intégrer un réseau de franchise ?

Ouvrir une franchise d’agence immobilière ne requiert pas obligatoirement une expérience professionnelle dans ce domaine. La qualité la plus importante est d’être un bon commercial et surtout de savoir s’adapter à un « esprit » de franchise.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook