Je cherche un logement

Les 7 bonnes raisons pour habiter à Paris et dans la région Ile de France

Habiter à Paris, capitale de la France appréciée par de nombreux visiteurs, est un rêve pour certains français et l’est un peu moins pour d’autres… Pourtant, Paris et sa région regorgent de monuments à découvrir, de lieux à visiter et de quartiers qui lui sont propres. 100% citadine, 100% loisirs, la vie à Paris est aussi une vie à quelques heures à peine de la nature et des premières plages de Normandie. Vous hésitez à partir sur Paris ? Voici 7 bonnes raisons pour déménager sur Paris sans plus attendre !

1 – Une merveille culturelle

Le Louvre, la cathédrale Notre Dame de Paris, les Catacombes, de nombreuses expositions d’arts et une quantité de musées mettant à nu toutes les époques… Paris est la ville idéale pour tous les néophytes de la culture et de l’art avec ses nombreux monuments historiques et sa cent-cinquantaines de musées !…

PARIS

2 – Boutiques, resto, loisirs et évènements

Paris est une ville où on ne peut pas s’ennuyer. Du Printemps et des galeries Lafayette aux plus grands magasins de luxe, Paris mérite sans conteste le surnom de « capitale du shopping », certains visiteurs venant de loin pour fouler le sol de grands magasins prestigieux. Les restos sont également nombreux, tout comme les cinémas, théâtres ou boîtes de nuits, garants d’une effervescence nocturne continue.

Salon, expo, concerts… de nombreux et grands évènements ont lieu à Paris : la capitale où tout se passe… Pour savoir quoi faire à Paris, cliquez ici.

3 – Des quartiers aux différentes facettes

Paris est une ville aux 1001 facettes. Du quartier de Montmartre au quartier Latin en passant par le quartier chinois – dit le Chinatown de Paris-, Paris nous montre alors ses différents visages, certains quartiers étant aux antipodes d’autres !

4 –  Et les prix des loyers ?

Habiter à Paris peut paraitre utopique pour certaines personnes, étant donné le prix de certains loyers… Cependant, habiter autour de Paris est tout à fait possible, et il faut savoir également que le métro, le train et le RER desservent parfaitement un grand nombre de zones !

5 – La possibilité de se déplacer très facilement

Le métro à Paris ainsi que le RER et les différentes gares parisiennes offrent à ses habitants la possibilité de se déplacer très facilement et à peu près partout. Le train ainsi que le RER desservent très bien les villes autour du centre, permettant à chaque habitant d’aller travailler au centre facilement ou de rentrer chez soi, surtout si ceux-ci habitent en périphérie de la ville. Habiter en Ile de France autour de Paris et travailler à Paris même n’est donc pas un problème…

6 – Un concentré d’activités professionnelles et des grandes écoles

Paris est également synonyme de très grandes écoles, comme la fac de la Sorbonne, ParisTech ou encore les Gobelins. De nombreuses entreprises et commerces ont aussi élu domicile sur Paris, l’activité professionnelle étant donc plus dense !

7 – Tout près des plages et de la nature

Habiter à Paris même, c’est adopter un style de vie résolument citadine. Plusieurs villes autour proposent à ses habitants une vie un peu plus calme, mais pour un vrai bol d’air, rien ne vaut le Calvados ou la Haute-Normandie ! Les premières plages se trouvent à Dieppe, au Touquet-Paris Plage ou encore à Honfleur, à 2h30-3h00 de route… donc pas si loin de la nature !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : ,
3 commentaires
  1. thibaut tavak

    C’est un grand OUI Paris! Il y a du monde c’est vrai, mais c’est compréhensible vu la beauté de cette ville !
    Pour ceux qui cherche un appart à acheter, je vous conseiller mon agence immobilière, c’est vraiment des pros ! 🙂

  2. investisseurserein

    Effectivement Paris est une ville fantastique mais pas forcément abordable pour tout le monde. C’est pourquoi les villes limitrophes peuvent être une réelle alternative.

  3. Cousnet Anaïs

    Vivre en périphérie de Paris oblige peut-être à être passer plus de temps dans le métro, mais on se sent tout de même moins étouffé je pense, tout en restant très proche de la capitale et de ses richesses. Un bon compromis.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook