Je cherche un logement

Investir en loi Duflot, toutes les informations en une infographie

Remplaçant de la loi Scellier, le désormais bien connu dispositif Duflot, en vigueur depuis le 1er janvier 2013, a été mis en place pour favoriser les particuliers qui souhaitent investir dans un logement locatif neuf (non meublé, pour une minimum de 9 ans). Pour y voir un peu plus clair sur les conditions de ce nouveau dispositif, Nexity a diffusé une infographie que vous pouvez découvrir ci dessous :

infographie-loi-duflot

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
15 commentaires
  1. YORK Emily

    Bonjour,
    Je viens de lire l’annonce D’INVESTIR LOI DUFLOT. Je n’ai pas bien compris les démarches à faire. Je suis actuellement à louer d’un appt. de 2 pièces. Est que cette loi concerne des personnes qui veulent louer ? Au lieu de perdre de l’argent en louant, nous pouvons profite de cette Loi ?
    Merci d’avance pour toutes clarifications.

  2. Céline

    J’ai déjà vu cette infographie, elle circule pas mal et c’est vrai qu’elle est plutôt bien pratique. Elle est compréhensible et c’est ça qui est important car les gens sont souvent vite perdus concernant les lois immobilières (ou tout autre type de loi d’ailleurs).

  3. Aurélien

    Article très intéressant. Moi qui ai peu de notions en immobilier, je viens d’apprendre des notions intéressantes. Merci pour cet article

  4. sonia leperfit

    Je vous recommande cette agence immobilière qui a la particularité d’être composée de nombreux services.
    De plus, ils expliquent vraiment bien la loi Duflot sur leur site internet !

    http://www.medicis-patrimoine.com/Immo-Neuf/Comprendre-les-lois-de-defiscalisation/Investissement-immobilier-Loi-Duflot-2013/r265.html

  5. bruno

    Votre article est bien complet, merci pour votre aide!

    Pour les gens comme moi, qui comprennent pas tout au sujet de ces lois je vous conseille cet article http://www.infoimmo.fr/la-loi-duflot-vecteur-dequilibre-sur-le-marche-de-limmobilier-neuf/

  6. Alexandre

    Le dispositif Duflot n’est pas intéressant à Paris, en Province à la limite, sous réserve de trouver un bien éligible. De même c’est un dispositif inutile si vous êtes fortement imposé.

  7. investisseurserein

    Bonjour,

    Alexandre, il est vrai que ce dispositif n’est pas intéressant si l’on est fortement imposé car ce n’est pas son but premier pour cela il existe la loi Malraux par exemple !

    En revanche il s’avère plus intéressant pour les petites surfaces depuis la création du coefficient multiplicateur qui s’ajoute au calcul des plafonds de loyers !

    C’est donc un investissement accessible à tous qui permet de profiter de réduction d’impôt !

  8. investisseurserein

    Pour compléter mon commentaire rien de tel qu’une petite fiche qui explique tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau coefficient multiplicateur :

    http://www.le-guide-loi-duflot.fr/loi-duflot-2013-calculer-son-plafond-de-loyer-duflot-313.php

  9. Véronique

    Bonjour,

    La loi Duflot ne suscite pas encore de réel engouement auprès des investisseurs. Pourtant, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) souligne que les investisseurs sont les grands gagnants dans cette loi…

    Si vous souhaitez estimer les économies d’impots d’un investissement en loi Duflot, un simulateur gratuit est disponible à cette adresse :

    http://www.bon-placement-immobilier.fr/simulation-duflot

  10. Défiscalisation Plus

    Comment savoir quelle loi de défiscalisation immobilière me convient le plus???
    La nouvelle loi Duflot semble intéressante mais est ce qu’elle convient à tous le monde????

    Défiscalisation Plus

  11. Philippe

    L’investissement avec la loi Duflot pourrait-être très interressante, je souhaite rectifier une chose, ce n’est pas une réduction d’impôts mais un transfert de l’impôt vers un investissement, car la somme vous la déboursée quand même.
    Certes cette somme serait perdue si elle était donnée aux impôts, hors que là vous investissez dans un bien.
    A celà il faut payer en plus un effort d’épargne car le loyer et le montant d’impôts ne suffisent plus à compenser le crédit de nos jours.
    Une bonne raison à celà, les promoteurs et les intermédiaires s’enrichissent sur le dos de la défiscalisation en sur-dimmensionnant les prix, en prétexant que les prix sont au-dessus du marché du traditionnel à cause des normes BBC, c’est de la poudre aux yeux, et en plus ils vous persuadent que vous faites une bonne affaire, et bien vu la baisse des prix de vente du marché, estimez-vous content de pouvoir revendre votre bien dans 9 ans (fin de la défiscalisation) au même prix que vous l’avez acheté.
    De plus dans 9 ans il faudra continuer de payer le crédit sans défiscalisation mais en plus le montant d’impôts comme au début.
    Celà mérite une réflexion beaucoup plus approfondie, non !

  12. simulation censi bouvard

    La loi Duflot comprend plus de critère et en sus de la localisation, ajoute aussi la typologie du logement. Un représentant de l’Etat pourra éventuellement réduire ces plafonds après une étude personnalisée de chaque cas.

  13. defiscalisation

    la loi Duflot prévoit un engagement du propriétaire sur 9 ans. Et les sanctions à la transgression des délais de location ne changent pas. Une fois les délais écoulés, une prolongation n’est pas envisageable. La maison ou l’appartement devra être loué dans l’année à venir, les locataires devront être des personnes physiques qui ne percevront pas des revenus supérieurs aux plafonds prévus par la loi, et les revenus du futur locataire seront établis le jour de la signature du bail.
    defiscalisation duflot

  14. conseille loi duflot

    Plus restrictif sur le plan géographique que le dispositif Scellier (obligation d’investir dans l’une des zones éligibles telles que redéfinies par la loi de défisalisation immobilière votée fin 2012), le dispositif Duflot est en revanche plus favorable fiscalement que son prédécesseur (18% du montant d’un investissement maximal de 300 000 € est défiscalisable en lieu et place de 13%). L’avantage fiscal ainsi procuré a permis dès l’année 2013 de stabiliser la chute des ventes de biens immobiliers défiscalisés qu’avait connu le dispositif Scellier sur sa fin. Ainsi en 2013 30 000 ventes de biens immobiliers ont donné lieu à l’utilisation du dispositif duflot.

    Mais comme toute loi, cette dernière et son évolution qui est la loi Alur, seront révisées par les nouvelles dispositions prévues par Manuel Valls et sa ministre du logement Sylvie Pinel afin qu’elles soient plus en adéquation avec la réalité du marché immobilier en France surtout dans des zones tendus.

    http://www.dispositif-loiduflot.org

  15. la loi duflot

    Howdy! I’m at work surfing around your blog from my new iphone!
    Just wanted to say I love reading your blog and look
    forward to all your posts! Carry on the outstanding work!

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook