J'aménage

Chauffage : Améliorer son confort tout en réduisant ses factures énergétiques.

Article partenaire de Maison Energy

Vous avez l’âme d’un éco-citoyen ou tout simplement vous en avez assez de payer trop chers vos factures énergétiques ; Quelques soient vos motivations cet article pourrait vous intéresser ! Aujourd’hui, les solutions pour réduire ses factures énergétiques sont nombreuses mais souvent méconnues. Maison Energy, le spécialiste du confort thermique vous propose quelques pistes à explorer pour améliorer votre confort tout en réduisant vos factures.

Chauffez-vous au bois.

poeleD’année en année, les prix des combustibles ne cessent de grimper inexorablement. Face à ce phénomène, le bois redevient un combustible privilégié par les français pour chauffer leurs logements. Economique, convivial et chaleureux, le chauffage au bois séduit de plus en plus.

•   Economique : le bois est le combustible le moins onéreux du marché (30% d’économies source : ADEME).

•   Convivial : Visuellement, les flammes et le bruit des crépitements des bûches procure un aspect authentique et chaleureux à votre logement.

•   Performant: La chaleur générée par la combustion du bois offre une sensation de chaleur douce et enveloppante.

Par ailleurs, le marché s’est considérablement développé pour désormais proposer une multitude d’appareils dédiés au chauffage au bois. On retrouve des produits comme : Le poêle à bois, l’insert à cheminée, la chaudière à granulés ou encore le poêle à granulés. En plus d’être un moyen de chauffage écologique, le chauffage au bois vous permettra de réduire de façon significative vos factures énergétiques.

Chauffage électrique

chauffage-electriqueVous souhaitez faire des économies de chauffage mais vous possédez encore des vieux convecteurs alors il est temps de les changer pour des radiateurs électriques moins énergivores et plus performants. Pour les remplacer, Maison Energy vous recommande les radiateurs à inertie. Il en existe deux types : Les radiateurs à fluide caloporteur (ou bain d’huile) et les radiateurs en fonte. Alors que leurs fonctionnements diffèrent, ces deux types de radiateurs à inertie permettent de diffuser une chaleur douce et homogène dans tout votre logement.  Les radiateurs à inertie procurent une véritable sensation de chaleur enveloppante de la tête aux pieds. Les radiateurs à inertie favorisent non seulement des performances de chauffe incomparables mais aussi des économies d’énergies oscillant entre 20 et 30% sur vos factures. De plus, aujourd’hui les nouvelles gammes proposent des fonctions et des programmes permettant de rendre son radiateur plus intelligent. C’est le cas de la gamme EcoConso de la marque française Noirot, à travers laquelle, les radiateurs sont équipés de détecteur de présence, de détecteur de fenêtre ouverte ou encore d’indicateur de consommation.

Les Gestionnaires de chauffage.

gestionnaire-de-chauffageDe plus en plus de français ont recours aux gestionnaires de chauffage dans l’optique de mieux contrôler leurs consommations et optimiser leurs conforts. Grâce à ce type d’appareil il vous sera possible de gérer, contrôler et programmer votre confort en fonction de vos besoins. Un gestionnaire de chauffage est composé d’un programmateur (Boîtier de commande digital) et d’un ou plusieurs récepteurs. A chaque radiateur son récepteur. Ainsi tous les radiateurs sont contrôlés à distance par le programmateur. Ce système permet non seulement d’améliorer son confort mais aussi de réduire sa facture énergétique en éliminant les gaspillages.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Un commentaire
  1. Alex

    Essayer d’être écocitoyen tout en réduisant sa facture de chauffage, pourquoi pas mais quand cela est imposé par le Gouvernement, je ne suis pas d’accord ! Que pensez vous de cette nouvelle loi qui impose un bonus/malus sur la facture énergétique des ménages ? Tout le monde n’a pas les moyens de rénover son logement ou de l’équiper en système de chauffage économique…

    http://www.dessine-moi-une-maison.fr/2013/4027/scandale-bonus-malus-energetique-tarification-progressive-energie.html

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook