Je cherche un logement

En quête de logement ? Faites preuve de Logic !

Kaï LYFacile de trouver un logement à l’heure d’Internet ? On pourrait le croire, mais les choses ne sont pas aussi simples. À moins de savoir frapper à la bonne porte, comme notre témoin du jour.

Directeur artistique graphiste dans une agence conseil en publicité et marketing, Kaï Ly, trente-sept ans et installé dans la capitale depuis sept ans, se sentait jusqu’ici plutôt bien dans son petit studio de 35 m2 du 20e arrondissement. Oui mais, voilà… « J’ai rencontré quelqu’un et il était devenu un peu difficile d’y vivre à deux, sourit-il. D’où notre quête d’un appartement plus grand… ».

Avec en tête quelques critères bien précis, histoire de circonscrire les recherches. « À l’origine, on cherchait plutôt dans le 18e mais en étant ouverts, à l’exception des arrondissements du sud de Paris parce qu’on n’y connait personne et parce que nous avons beaucoup plus d’affinités avec les 18e, 10e, 20e et 11e. On voulait un deux pièces de 40 m2 minimum pour un loyer de 1 000 à 1 400 euros grand maximum, ce dernier montant valable seulement pour un gros coup de cœur ».

Déconvenues et files d’attente

Au fait des nouvelles technologies, le nouveau couple sillonne le Web dans l’espoir de trouver facilement le bien qui leur convient. Avant de déchanter… « On s’est inscrit sur plusieurs sites mais à chaque fois que l’on appelait, soit l’appartement était déjà loué, soit on tombait sur une file d’attente interminable lorsque l’on arrivait sur place pour le visiter ».

Les déconvenues de cette sorte s’accumulent mais le couple persévère… jusqu’à trouver la clé. « Cela faisait deux mois et demi que l’on prospectait sans succès et, du coup, on a pensé à Logic-Immo.com ». Sans le regretter le moins du monde.

Pour trouver, soyez Logic !

« Cela a été plutôt efficace et rapide avec Logic-Immo.com, en se connectant et en rafraîchissant la page tous les jours pour voir apparaître de nouvelles annonces. Le site est simple, pratique et facile d’utilisation, avec un moteur de recherche assez précis. Ce qui est surtout très commode, c’est d’avoir directement à côté de l’annonce le numéro de téléphone et le mail de l’agence qui s’occupe de l’appartement. Du coup, on a pu l’appeler très rapidement, on a visité et cinq jours après, l’affaire était faite ».

Ce d’autant plus aisément que le logement collait parfaitement à leurs attentes. « Finalement, on a trouvé quelque chose de pas trop cher et de très agréable dans le 20e arrondissement, proche la place Gambetta, dans un secteur très sympathique avec de l’animation et beaucoup de commerces ». Et lorsqu’il s’agira de chercher à nouveau, par exemple au cas où la famille s’agrandirait, Kaï Ly ne perdra plus de temps maintenant qu’il connaît la bonne adresse.

Et vous, avez-vous acheté, vendu ou loué votre logement en passant par Logic-Immo.com ? Les prestations offertes par le site vous ont-elles séduit ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
2 commentaires
  1. seck awa

    merci pour votre mail

  2. Immobilier chamonix

    Bonjour
    Il ne faut pas en venir à des choses illégales mais en effet vu comme il est difficile de se loger.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook