J'aménage

Créer un espace bien être balnéo chez soi

Hydrothérapie et balnéothérapie ne sont plus des termes réservés aux spas. Désormais, il est tout à fait possible de créer cet espace de bien être au cœur de votre salle de bains. Si vous souhaitez vous octroyer une séquence bien être détente, relaxante ou, tout au contraire, dynamisante et vivifiante, des solutions existent, et pour tous les budgets. Pour tout savoir et bien choisir, suivez le guide !

Salle de bain - design - balneo

Les baignoires balnéo

Mono ou multiplaces (selon la taille que vous pourrez lui consacrer), ces baignoires balnéo proposent des modèles à encastrer ou à poser au sol. Il existe plusieurs systèmes pour des effets ciblés selon vos différentes attentes :

•    Baignoires balnéo avec système à air pour la relaxation
Grâce à une pompe qui retransmet l’air via des injecteurs apposés au fond de la coque, ces baignoires produisent des bulles propices à la détente et au bien-être puisqu’elles soulagent les articulations, les muscles, le système lymphatique et stimulent la circulation sanguine.

•    Baignoires balnéo avec système eau/air pour dynamiser
Des jets stratégiquement situés au niveau du dos, des pieds et sur les côtés vont envoyer de l’air sous pression et proposent un massage global ou localisé sur les zones corporelles de votre choix. Plus tonique, ce système a pour vertu de diminuer les tensions, d’accélérer l’élimination des toxines et d’améliorer l’élasticité et l’aspect de la peau.

•     Baignoires balnéo avec système mixte pour de multiples effets
Combinant les deux modes, ce type de baignoire balnéo est le nec plus ultra du genre ! Libre à vous de choisir votre programme en fonction de vos besoins… et de votre humeur ! Les différentes options vont du drainage lymphatique au programme minceur, sans oublier les séquences qui proposent aussi bien de la tonification musculaire que des massages spécialement prévus pour les courbatures, parfait pour les sportifs ou les grands stressés !

Côté budget

Les prix commencent à se faire plus doux : comptez environ 450 euros pour une entrée de gamme, question de tester l’engin sans se ruiner. Mais si vos velléités vous conduisent tout droit vers une baignoire multifonction dernier-cri, les tarifs peuvent s’envoler au-delà des 5 000 euros. À prévoir également, la montée en puissance de votre facture d’électricité, surtout si plusieurs personnes utilisent votre baignoire magique quotidiennement. De bénéfique et relaxante, l’eau peut révéler tout à coup un petit goût salé…

Les douches balnéo

Si vous manquez d’espace, pas la peine de tirer un trait sur les bienfaits de l’eau. Actuellement, de nombreux constructeurs proposent des douches ludiques dotées de systèmes hydromassants plutôt efficaces.

•    Douches balnéo avec colonnes multi-jets
En plus des accessoires habituels (porte-savon, miroir, niche de rangements…) ces installations proposent une multitudes de fonctions thérapeutiques ou ludiques, comme la « cascade », des jets ciblés sur certaines parties du corps, voire un générateur de vapeur pour goûter aux joies du hammam. Certains modèles sont aussi pourvus de leds colorées pour créer plusieurs ambiances dans votre douche. Enfin, bonne nouvelle, la pose ne demande aucune modification de la plomberie, il vous suffira de raccorder votre nouveau système aux arrivées d’eau chaude et froide, et le tour est joué !

•    Douches balnéo avec  cabines multi-jets
Prêtes à poser et à raccorder, les cabines intégrales se présentent comme de véritables mini-espaces de remise en forme. Avec ses nombreux programmes de massages et ses jets rotatifs dorsaux ou transversaux, pour vibrer de plaisir de la tête aux pieds, bon nombre de modèles proposent également des variantes en position assise, pour encore plus de confort et de lâcher prise.

Côté budget

Le ticket d’entrée pour une colonne balnéo se situe autour
de 80 euros, comptez plus de 1 000 euros pour les systèmes les plus complets et élégants. Si vous optez pour une cabine, sachez que l’on trouve des premiers prix à partir de 350 euros, mais le cœur de gamme se situant entre 850 et 3 000 euros.

Et vous, ça vous tente le bien être ? La balnéo à la maison : gadget chatouillant et divertissant ou un véritable espace thérapeutique chez soi ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Un commentaire
  1. Clément

    Bonjour,
    Très bon comparatif des solutions d’hydromassage, merci. Les colonnes multi-jets peuvent s’avérer un très bon choix pour les petites salles d’eau, surtout pour ceux qui préfèrent de ne pas se lancer dans des gros travaux. Une solutions simple et discrète, mais qui permet de profiter de véritables moments de relaxation.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook