Je suis propriétaire

Quel taux pour votre crédit immobilier en Juillet / Août 2012 ?

[Billet sponsorisé]

L’art de prédire l’évolution des taux d’intérêt est devenu très délicat depuis le début de la crise financière commencée en 2008. Nous allons tout de même essayé de vous donner quelques clefs pour comprendre l’évolution des taux d’intérêt pour le financement à crédit de votre bien immobilier.
De manière schématique, le taux de votre crédit immobilier est fixé en fonction du taux auquel l’état Français emprunte sur les marchés financier. Le taux d’emprunt de l’état est un taux de référence qui permet de déterminer indirectement le taux des crédits immobiliers.

A court terme, il est vrai que la crise des pays du Sud de l’Europe apporte une bonne nouvelle pour l’emprunteur immobilier. Alors que les marchés sont crispés sur la dette de l’Espagne, de l’Italie ou de la Grèce, la France apparait comme un havre de sécurité.

La France n’a jamais emprunté à un taux si bas depuis la fin de la seconde guerre mondiale. L’effet sur les crédits immobiliers est sensible.

La crise financière complique sérieusement l’anticipation d’évolution des taux d’intérêt. En effet, si l’ensemble des indicateurs semblent indiquer que les taux d’intérêt ne peuvent d’augmenter dans les prochaines semaines ou prochains mois, il ne faut pas oublier le rôle important des instances économique de la zone euro, et notamment de la banque centrale européenne, qui pourraient avoir pour objectif de maintenir des taux d’intérêt au plus bas.

Bref, les taux sont très bas et il l’art de l’anticipation devient très complexe.

Barème des taux de crédit immobilier pour Juillet 2012.

Pour le mois de Juillet 2012, la tendance des taux de crédits immobiliers est la suivante :

–          Pour un emprunt sur 15 ans.

Taux interet 15 ans

Le taux de crédit moyen sur 15 ans est de 3,55%. Il ne s’agit que du taux moyen, les meilleurs dossiers pourront obtenir un financement pouvant aller jusqu’à 3,30%.

–          Pour un financement sur 20 ans.

Taux interet 20 ans

Le taux de crédit moyen sur 20 ans est de 3,88%, mais les meilleurs dossiers pourront espérer obtenir un financement à 3,55%.

–          Pour un financement sur 25 ans.

Taux intérêt 25 ans

Le taux de crédit moyen sur 25 ans est de 4,40%, mais les meilleurs dossiers pourront espérer obtenir un financement à 3,85%.

Article rédigé par Leblogpatrimoine.com, première plateforme de Conseil en Gestion de Patrimoine sur internet.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
3 commentaires
  1. annonces immobilier en Algérie

    J’attends de votre part d’autres articles de tel niveau,un bon choix du sujet et c’est bien developpé, la rédaction est amusante et encourageante, ça donne de la valeur au net,Vraiment merci et courage !!

  2. Richard

    Comme vous dites l’art de prédire les taux est difficile mais aujourd’hui nous somme en 2015 et 3 ans après votre article l’avenir vous a donné raison avec des meilleurs taux encore plus bas pour un crédit immobilier.

  3. Richard

    source moncreditmoinscher.com.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook