Observatoire de l'immobilier

Tchat live immobilier – Les réponses de nos experts

Le tchat est maintenant terminé. Merci pour votre participation !

————————————

Retrouvez toutes les réponses à vos questions par ordre chronologique :

Est-ce que les prix sont actuellement au plus haut sur Paris ? (Nicolas)
Laurent Vimont : Ils n’ont jamais été aussi élevé (190% de hausse en 10 ans) et malheureusement pour les acheteurs il n’y peu de chances que les prix ne baissent.

Doit-on prévoir un krach immobilier ou pas ? (Sam)
Laurent Vimont : La structure du marché français, déficit de logement d’environ 800 000 d’après la fondation Abbé Pierre, la façon dont les banques françaises prêtent de l’argent, vérification des revenus et des charges, endettement maximum 33%, me laisse penser qu’il n’y a pas de krach en vue.
François Payelle :
Il faut ajouter que l’offre de logements neuf est globalement  faible ( moins d’une année de vente) ce qui la aussi rend un krach peu probable.

Prendre un crédit à taux révisable est-il une bonne décision a court et moyen terme ? (Dumont)
Laurent Vimont : Les taux actuels se situant aux alentours de 3.3%, ce qui est historiquement bas, il y a en ce moment peu d’intérêt à prendre un crédit à taux révisable

J’habite à Paris et je souhaiterais acheter. Je viens de trouver mon premier emploi. Comment dois-je m’y prendre en tant que primo-accédant en ce qui concerne la négociation de mon crédit immobilier mais également la relation avec les agences ? (Vicky)
François Payelle : S’agissant de vos ou de votre prêt immobilier, le bon conseil est de consulter plusieurs prêteurs.
Laurent Vimont :
Pour bien démarrer une acquisition, il est important de se faire établir un bon plan de financement. Concernant les démarches en agences, les sites internet des différentes marques vous permettent d’accèder à l’offre assez facilement et d’utiliser les systèmes d’alertes vous avertissant automatiquement dès qu’un bien correspond à votre recherche. Un tour des agences vous permet de prendre la température des marchés et d’affiner votre choix.

Je cherche à acheter une petite maison en banlieue parisienne, et j’ai pu constater un écart de prix de 20 KE sur un bien (une agence le met à 243 et l’autre à 263 KE). Comment explique t-on une telle différence de prix entre les 2 agences? Comment savoir si nous avons un peu de marge pour négocier le prix du bien avec l’agence qui a le plus bas prix? (Tettelle)
Laurent Vimont : Vous pouvez toujours tenter de faire une offre inférieure au prix le plus bas constaté dans les agences.

Est-ce encore pertinent de faire de l’achat locatif suite aux projets gouvernementaux de limitations des loyers ? (Nicolas)
François Payelle : Dans la durée, l’investissement locatif à toujours démontré une réelle pertinence, l’époque actuelle n’échappe pas à la règle.

Est-ce le moment idéal pour acheter sa résidence principale sans attente afin de profiter des taux bas et de la baisse enregistrée ?
François Payelle : Si l’achat d’une résidence principale correspond à votre aspiration et si vous avez trouvé le logement qui vous plaît alors il n’y aucune raison de ne pas sauter le pas.
Laurent Vimont :
Il n’y a pas de moment idéal, l’achat de sa résidence principale correspond à un projet de vie. Il est vrai qu’aujourd’hui, si un bien correspond à votre projet et à votre budget, les taux sont très favorables à votre acquisition.

Je veux acheter des biens en «mauvais état» pour les rénover et les revendre (sur la Côte d’Azur). Pensez-vous que ce business rapporte encore ? Si oui, quel type de bien rapporte le plus ? J’ai l’impression qu’avec des studios la marge serait trop faible (Olivier).
Laurent Vimont : Le projet que vous évoquez s’apparente à l’activité de marchand de biens avec avantages et inconvénients, il n’y a pas de solutions miracles et il faut toujours bien mesurer le risque financier en évitant de trop rêver sur le prix de vente.

Je suis handicapé et viens d’acquérir un appartement mitoyen au mien. Quels avantages pourrais-je avoir en fonction des travaux à réalisés pour accès handicapés,salle de bains, etc ? (Alain)
Laurent Vimont : Aujourd’hui il existe peu de plus-value financière constatée sur les logements aux normes handicapés.
François Payelle :
L’évolution de la réglementation en matière de logements neufs conduit aujourd’hui à ce qu’ils répondent aux dernières normes en matière d’adaptation au handicap.

Pensez-vous que le nouveau pouvoir en place reviendra prochainement sur la réforme ayant passé l’exonération des impôts sur les plus-values des logements autres que résidences principales de 14 à 30 ans. (Perrier)
Laurent Vimont : C’est un sujet qui a été évoqué par François Hollande pendant sa campagne. Affaire à suivre…

Quelle est la position de M. Payelle sur le fait que, compte tenu de l’effondrement des ventes de neuf, les prix du neuf vont forcément chuter, et que d’autre part le côut de la construction devenant de plus en plus élevé si on tiens compte de l’augmentation des matières premières, ainsi que des normes technique, acoustique, d’accessibilité. (Michel)
François Payelle : L’offre commerciale de logements neufs reste faible ce qui n’est à priori pas un facteur de baisse des prix.

Je viens d’hériter d’une petite maison en Savoie (60% de droits à régler dans les 6 mois aux impôts). Vaut il mieux la vendre et placer le produit restant (mais où placer en ces temps?) ou la conserver et attendre des jours meilleurs ? (Nicole)
Laurent Vimont : Cela dépend de votre situation financière (devez vous vendre la maison pour régler ces droits?) et de votre attachement à cette maison. Ce qui est sur, c’est qu’il n’y pas de réponse miracle.

Que deviendront, si M. Payelle le sait, la Loi Scellier et autre avantages fiscaux avec le gouvernement en place ? Idem pour l’ancien avec la loi sur les plus values immobilier. (Richard)
Laurent Vimont : Concernant l’ancien, voir ma réponse précédente sur la taxation des plus values.

Je souhaite acheter un appartement à Paris, à priori dans l’ancien donc. Je comptais faire appel à un chasseur de bien mais celui-ci me demande des frais avant même d’avoir débuté sa recherche. Est-ce normal ? (Camille)
Laurent Vimont : En passant par une agence immobilière, vous n’engagez aucun frais. La loi (Hoguet) qui régie la profession d’agent immobilier prévoit une rémunération au résultat sans qu’aucune agence ne puisse vous demander le moindre euro dans le cadre de vos recherches.
François Payelle :
Neuf ou ancien, s’adresser à des professionnels est en tout état de cause, le meilleur moyen de bénéficier des garanties légales.

J’ai une propriété avec un terrain constructible (une partie l’est, le reste le deviendra au prochain PLU). Je souhaite la louer en bail à réhabilitation ou la vendre à un promoteur. Quel type d’agence spécialisée s’occupe de cela ? (Roger)
François Payelle : S’agissant de la vente à un promoteur, je vous recommande de vous adresser à ceux qui construisent à proximité de votre terrain car ils connaissent le marché et pourront vous proposer un prix adapté.

Nous avons visité une maison par le biais d’une agence immobilière et nous avons signé un mandat de visite. Nous sommes limités dans notre budget. Par contre si nous traitons directement avec le vendeur, sans les frais d’agence, c’est possible. A-t-on le droit légalement de le faire sans risque que l’agence se retourne contre nous et nous réclame des pénalités, sachant que le bien n’est pas en exclusivité ? (Isabelle)
Laurent Vimont : En achetant cette maison directement après avoir eu recours aux services d’une agence, vous prenez le risque que l’agence exige le paiement de sa commission.

Est-il possible de déclarer sa résidence secondaire en résidence principale ? Nous vivons depuis notre retraite 8 mois sur 12 dans notre résidence secondaire. Quelles sont les démarches à faire? Quels sont les délais pour revendre ensuite ? (Michèle)
Laurent Vimont : Il est utile d’aller consulter un notaire qui saura vous conseiller.

J’ai un appartement refait à neuf et je ne trouve pas de locataires. Si je prends une agence, combien cela va-t-il me coûter ? (Manchester)
Laurent Vimont : La fixation des honoraires étant libre en France, correspondant souvent à un niveau de service, je vous invite à contacter, pour avoir une réponse plus précise, quelques agences de votre secteur.

Faut il acheter dans l’ancien ou dans le neuf ? (Pierre)
François Payelle : Oui dans le neuf
Laurent Vimont : Oui dans l’ancien
LV / FP : Plus sérieusement l’un n’empêche pas l’autre, on constate qu’il a des supporters inconditionnels du neuf comme de l’ancien, chacun ayant ses avantages. L’important est que le marché offre en quantité suffisante les deux familles de produits.

Est ce qu’il est toujours intéressant d’acheter en loi Scellier? Qu’en est-il de la loi Repentin? (Nicolas)
François Payelle : Bien sur, le dispositif fiscal en vigueur présente toujours un réel intérêt.

J’ai un projet d’achat d’appartement à Paris. J’aimerais connaître votre opinion sur l’évolution des prix de vente à Paris au 2è semestre 2012. Les prix vont-ils baisser ? (Ano)
Laurent Vimont : Il y a très peu de chances que les prix baissent en 2012
François Payelle : La rareté de l’offre ne conduit pas à pronostiquer une baisse de prix

Comment expliquer la part importante de personnes choississant de vendre/acheter de particuliers à particuliers et donc de se passer des services de «professionnels» de l’immobilier ? Est-ce dû au simple fait d’honoraires jugés trop élevés ou les agences immobilières sont-elles réellement impactées par l’image qui leur colle à la peau ? Pour exemple, il y a deux jours, un article publié dans le Parisien sur les dessous de table pratiqués à Paris. (Nicolas)
Laurent Vimont :
Il existe dans toutes professions des brebis galeuses. L’article dans Le Parisien concernait le marché de la location et pas de la transaction. Je condamne ces pratiques. Concernant les transactions de particulier à particulier (environ 35 %) , chacun a le droit de choisir de passer par agence ou pas en identifiant bien les risques qu’il prend, mettre son logement en vente seul implique d’ouvrir sa porte, de livrer des informations confidentielles à de parfaits inconnus. L’agence apporte sécurité, conseil et neutralité entre acheteurs et vendeurs.

Sachant que le marché locatif est fourni à 90% par des propriétaires privés, que faites-vous pour la défense des petits propriétaires qui doivent attendre deux ans sans encaisser de loyers et payer avocat, huissier, charges de copropriété afin d’obtenir l‘expulsion de leurs locataires de mauvaise foi et qui ne reçoivent aucune aide ? (Cecchi)
Si vous confiez votre bien à une agence immobilière vous pourrez bénéficier au minimum de la garantie de loyers impayés et sans remettre en cause la pertinence de vos propos il existe une majorité de locataire qui paient leur loyers régulièrement.

Le mot de la fin…
Nous avons été heureux de participer à ce chat, nous avons essayé de répondre au mieux aux questions que vous nous avez posés. En espérant avoir éclairé vos projets immobiliers.

—–

Tchat Live – Immobilier neuf et ancien, perspectives & opportunités
en partenariat avec 20minutes.fr

Logic-immo.com et 20minutes.fr sont heureux de vous convier à la prochaine édition du Tchat Live spécial immobilier au cours duquel 2 experts seront présents pour répondre à vos questions. Pour cette nouvelle édition, ce sont les futurs acquéreurs qui sont à l’honneur. Que ce soit pour votre logement principal, secondaire ou simplement pour investir, nos experts seront présents pour éclaircir les zones d’ombres de vos futurs projets.

Vous pouvez dès maintenant poser toutes vous questions à nos deux experts en laissant un commentaire via le module présent en bas de cet article. Ils seront ensuite en Live ce vendredi 15 juin à 15h00 pour y répondre.

François Payelle, directeur général de Procivis Immobilier, a été élu par ses pairs le 7 février dernier, président de la Fédération des promoteurs immobiliers de France. Il a pris ses fonctions le 11 mai dernier. Professionnel aguerri, François Payelle était membre du Bureau de la FPI depuis 2009.

Laurent Vimont ,Depuis sa prise de fonction en tant que président directeur général de Century 21 France en 2009, Laurent Vimont a fait du réseau CENTURY 21, le n°1 en termes de chiffre d’affaires pour l’activité de transaction dans l’immobilier ancien, et le n°2 en gestion locative.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
61 commentaires
  1. Camille

    Bonjour, je recherche à acheter un appartement à Paris, à priori dans l’ancien donc, et je comptais faire appel à un chasseur de bien. Celui-ci me demande des frais avant même d’avoir débuter sa recherche. Est-ce normal ?

  2. leduc

    bonjour pourquoi ma fille en congé parental nourice agree n a pas le droit au prêt des impot je crois que sa s appel pass dans l attente d une réponse recevez mes respects

  3. michel

    j’ai une maison a vendre et je l’ai mis dans des agences immobilier mais ucune visite,si bien sur si je donne ma maison,pourtant le prix d vente estcelui que je l’ai achete,alors agences bougez vous

  4. roger

    J’ai une propriété avec un terrain en partie constructible (le reste le deviendra au prochain PLU), elle se dégrade . J’aurai aimé soit la louer en bail à réhabilitation soit la vendre à un promoteur (mais pas à un prix bradé) mais je ne sais pas quel type d’agence spécialisée s’occupe de cela.

  5. surgot

    je cherche a acheter sur macon 71 un logement ancien avec confort est label obigatoire pour moi ascenseur pres des commerces avec parking cette aquisition prevu dans les 2 mois demande serieuse …………….eventuel du neuf livrable de suite demande tres serieuse surgot

  6. ISABELLE

    Nous avons visité une maison par le biais d’une agence immob et donc avons signé un mandat de visite. Nous sommes intéressés par ce bien mais malheureusement nous sommes limités dans notre budget (rdv banque après visite du bien). Par contre si nous traitons directement avec le vendeur, notre budget passe puisque les frais d’agence ne seront pas appliqués. A ton le droit légalement de le faire sans risque que l’agence se retourne contre nous et nous réclame des pénalités sachant que le bien n’est pas en exclusivité.
    Merci de votre réponse.

  7. tranchant

    j’ai acheter une maison a moulins engilbert(58)donc j’ai commencer a la restaurez car elle se compose de 10 pièces une cour jardin et une dépendance qui est ancienne maison,mais étant invalide je ne peux plut aller comme je veux étant du nord,donc je les mie en vente par agence a 43000€ sur place ,et pour moi acheter une par ici dans ancien,car je suis locataire ,cette maison est en plein centre ville très beau paysage

  8. francis chochoy

    bonjour,j,ais mis ma maison a vendre depuis 08/06/2012 PAR MANDAT UNIQUE sur le contrat marqué 1 an qu,esce la loi dit exactement a ce sujet. je dois chercher une maison a louer dans secteur MARQUISE mais temps que j,ais pas vendu cela n,est pas possible ,alors attendont que se soit effectif (dans 500 a550e )

  9. michèle noel

    est-il possible de déclarer sa résidence secondaire en résidence principale nous vivons depuis notre retraite 8 mois sur 12 dans notre résidence secondaire.quelles démarches à faire, quels délais pour revendre ensuite

  10. manchester

    bonjour j ai un appartement que je viens de refaire a neuf secteur nancy et je ne parviens pas a trouver de locataires, en prenant une agence pour uniquement trouver un locataire, a combien s elevera la recherche de locataire? merci

  11. NATHALIE BOGUI

    Bonjour,
    Pourriez-vous trouver un moyen pour aider une mère qui travail seule avec trois enfants à charges à louer ou à acheter une maison de 4pièces dans le 95 ermont, eaubonne le plessis bouchart et environ. Avec un apport en cas d’achat ?

  12. mans

    j ai acheté un appartement a 40000 euros a credit voilà 4 ans et je souhaites le vendre 70000 a present, combien aurais je d impot ou de plus values a payer ? cordialement

  13. Anonyme

    Bonjour , j’ai un projet d’achat d’appartement à Paris , j’aimerais connaitre votre opinion sur l’évolution des prix de vente à Paris au 2è semestre 2012 .Les prix vont-ils baisser ? Merci .

  14. MARQUES Ginette et José

    MERCI DE ME PRECISER SI JE PEUX OBTENIR UN «  »PRET VIAGER HYOTHECAIRE » » pour une GRANDE MAISON, MAIS AU PORTUGAL AFIN d’ACHETER UN PETIT BIEN (45000 EUROS) dans le LOIRET AFIN DE REVENIR EN FRANCE POUR EXAMENS ET SOINS MEDICAUX, NOTRE MAISON EST DE 400 M2 HABITABLES, SUR UN TERRAIN DE 1670 AVEC PISCINE ET TOUT LE CONFORT ????? NOUS N’AVONS AUCUNE AUTRE POSSIBILITE VU NOS AGES DE 66 et 73 ANS ???? MERCI DE VOTRE REPONSE

  15. Latifa Houmi

    Bonjour;
    je suis à la reche d’un appartement, que dois-je faire pour trouver facillement un appt
    et surtout les astuces qu’il faut suivre, car beaucoup d’amis m’ont conseiller de faire
    attention aux agences immobillés qui vous montrent que les bons cotés des choses .
    quelle est la diference entre un credit pour un appt en location et celui h’abitaion
    merci pour votre réponse

  16. poussin

    bonjour

    Nous recherchons actuellement un appartement sur Narbonne afin de faire un investissement locatif. En effet nous avons pu constater que le rendement locatif était très intéressant.Cependant comme tout investisseur nous espérons faire une plus valu intéressante. Avez vous une idée sur l’évolution du marché immobilier dans ce secteur.
    Cordialement

  17. Agent immo

    Bonsoir à tous. Je suis directeur d’agence immobilière, je travaille en respectant les lois, les règles, en informant les vendeurs et les acquéreurs…. Comment ne pas être affligé lorsque je lis Isabelle
    « Nous avons visité une maison par le biais d’une agence immob et donc avons signé un mandat de visite. Nous sommes intéressés par ce bien mais malheureusement nous sommes limités dans notre budget (rdv banque après visite du bien). Par contre si nous traitons directement avec le vendeur, notre budget passe puisque les frais d’agence ne seront pas appliqués. A ton le droit légalement de le faire sans risque que l’agence se retourne contre nous et nous réclame des pénalités sachant que le bien n’est pas en exclusivité.
    Merci de votre réponse. »
    On vous propose un bien immobilier, on vous accompagne, on vous adresse les PV d’AG, les plans, les relevés de charges, on négocie avec le propriétaire….et votre objectif c’est d’avoir des conseils afin de biaiser l’agence immobilière !!!!
    Si votre prêt ne passe pas, acheter moins grand OU alors demandez à votre notaire de vous baisser sa rémunération. Excusez moi mais votre question est surréaliste.

  18. Ghiéna

    J’ai l’intention de vendre un immeuble de rapport à Marseille dans le 4ième arrondt.
    impasse Croix de Regnier (Prés canebière) Cette immeuble comprends 3 étages sur rez de chaussée avec un jardin de 178m2 environ et un studio au 4ième étage d’une superficie de 40m2 environ, le tout pour une superficie totale entre 340 et 350 m2. et donc 5 locataires. Pas de copropriétés. Pourriez vous me situer une fourchette de prix au m2 dans cet arrondissement ? Par avance : Merci.

  19. Roger

    Commentaire posté le 14 juin 2012 à 22 h 08 min

    J’ai l’intention de vendre un immeuble de rapport à Marseille dans le 4ième arrondt.
    impasse Croix de Regnier (Prés canebière) Cette immeuble comprends 3 étages sur rez de chaussée avec un jardin de 178m2 environ et un studio au 4ième étage d’une superficie de 40m2 environ, le tout pour une superficie totale entre 340 et 350 m2. et donc 5 locataires. Pas de copropriétés. Pourriez vous me situer une fourchette de prix au m2 dans cet arrondissement ? Par avance : Merci.

  20. PERRIER

    Bonjour. Pensez-vous que le nouveau pouvoir en place reviendra prochainement sur la réforme ayant passé l’exonération des impôts sur les plus-values des logements autres que résidences principales de 14 à 30 ans.

    Merci par avance pour votre réponse.

    Melle PERRIER

  21. djancko

    Bonjour,
    Je n’irai pas dans le sens d’Isabelle; il est bon de lui rappeler qu’un contrat reste un contrat qu’elle se doit d’honorer! Qu’elle prenne le temps de « décrypter » ce qui est porté au dos de son contrat, tout y est noté et ( en principe) au regard de la loi.
    Pour ce qui me concerne, Je suis « vendeur/acheteur »! Ma propriété à Caen intra-muros du début du XXème siècle, 200m² environ, est assez difficile à vendre compte tenu de l’actualité. Dans votre partie « annonce », deux cases apparaissent 1° vendeur ; 2° acheteur ; La quelle cocher vue que l’une efface l’autre. De plus, on ne semblerait pas tenir compte de la valeur supplémentaire des dépendances, atelier, terrain (je ne le donne pas avec la maison) Par ailleurs, la très grande majorité des agences immobilières et à travers de leurs agents, ne font pas beaucoup d’effort pour préserver la valeur du bien des vendeurs, sans qui vous n’existeriez pas! Les vendeurs en sont réduit au rang de « faire valoir » que chaque agent s’empresse « d’essorer » en lui demandant de baisser le prix toujours plus à chaque visite, en prenant l’excuse de la « loi du marché » … (?!) Ce n’est pas ce que j’appellerais de la « haute compétence », mais de l’opportunisme !!! Ainsi voit-on se développer de plus en plus les « optimhome », « le bon coin », « E-bay », internet etc …! Je peux vous pronostiquer que cela pourrait bien être le début de votre « fin » si vous ne « changez pas votre fusil d’épaule.
    Pour finir, j’ai constaté que votre formulation de vos « offres » a évoluée … dans le mauvais sens !! Vous ne nous permettez plus de choisir librement notre « fourchette de prix »; vous nous « imposez la vôtre » ! C’est scandaleux !! Personnellement, j’aime choisir entre 15000 et 250000 €. Cela ne m’est plus permis. C’est bien là un des moyens de me faire migrer vers la concurrence (réfleximmo, Ouest France, le bon coin, google etc
    J’ose espérer que mes observations vous seront profitables; ancien agent moi-même « aux temps glorieux des années soixante », j’ai du mal a admettre ce que pourrais qualifier d’une certaine paresse de vos agents qui se laissent aller à une authentique facilité … qui pourrait faire apparaître votre « déconfiture… ultérieure.
    Bonne lecture-réflexion et bonne journée.

  22. djancko

    Nota Béné:
    Il va s’en dire que si les agents incitent les vendeurs à baisser leur prix, ce n’est pas seulement dans l’intérêt de l’acheteur, mais plutôt dans la réalisation urgente de la vente qui va leur permettre de recevoir leur commissionnement en fin de mois .
    A vous d’étudier une nouvelle forme de rétribution pour ces gens, pour sauvegarder votre outil de travail.
    Bon ciel
    djancko

  23. cecchi

    Bonjour,
    Sachant que le marché locatif est fourni à 90% par des propriétaires privés, que faites-vous pour la défense des petits propriétaires qui doivent attendre deux ans sans encaisser de loyers et payer avocat, huissier, charges de copropriété afin d’ obtenir l ‘expulsion de leurs locataires de mauvaise foi et qui ne reçoivent aucune aide?
    Il ne suffit pas que vos agences trouvent des locataires et encaissent les frais d’ agence de la part du propriétaire et du locataire , il faut se battre pour que les lois changent et votre rôle serait important dans ce domaine!
    Cordialement

  24. lysiane

    bonjour j aimerai savoir si pour 1 location j aurai droit a l APL

  25. isabelle

    difficile de trouver un appartement a carnon en premiere ligne

  26. nicolas

    Bonjour, comment expliquer la part importante de personnes choississant de vendre/acheter de particuliers à particuliers et donc de se passer des services de « professionnels » de l’immobilier ? Est-ce du au simple fait d’honoraires jugés trop élevés ou les agences immobilières sont-elles réellement impactées par l’image qui leur colle à la peau et qui ne cesse de s’enrichir avec, pour exemple, il y a 2 jours, un article publié dans le journal Le Parisien sur les dessous de table pratiqués à Paris.

  27. Marie-O

    Nous essayons de vendre notre Maison de la Région Parisienne afin de déménager et d’aller nous installer, en normandie (près de mes parents qui sont âgés).

    Elle est confiée à une Agence qui a l’Exclusivité mais nous pouvons la vendre nous-mêmes par le « bouche à oreilles ».

    Mais, en ce moment, cela ne marche pas et nous n’avons presque pas de visites…

    Est-ce le bon moment pour vendre ???

    Merci de me répondre.

  28. Michel

    Quelle est la position de M. Payelle sur le fait que, compte tenu de l’affondrement des ventes de neuf, les prix du neuf vont forcément chuter, et que d’autre part le côut de la construction devenant de plus en plus élevé si on tiens compte de l’augmentation des matières premières, ainsi que des normes technique, acoustique, d’accessibilité.

  29. Richard

    Bonjour,
    Que deviendront, si M. Payelle le sait la Loi Scellier et autre avantages fiscaux avec le gouvernement en place ? Idem pour l’ancien avec la loi sur les plus values immobilier.
    Merci par avance

  30. Véronique

    Bonjour, pour un placement en vue d’un revenu supplémentaire (nous sommes retraités) est-il préférable d’acheter et de louer 2 petits appartements ou un grand ? l’achat se fera à Palavas les Flots et nous disposerons d’environ 3000 euros

  31. Véronique

    excusez-moi, c’est 300 000 euros suite à la vente de notre maison

  32. Mig b

    est ce que clamer que les prix de l’immobiolier dans l’ancien vont chuter (Logic immo, fevrier il me semble) ne revient pas à ce tirer une balle dans le pied etant directeur de nombreuses agences vendant dans l’ancien ? Peut t’on vraiment prédire.. l’avenir de l’ancien dans l’immobilier avec tant de certitude ??

  33. NEGO

    agent immobilier moi-même je constate surtout que les vendeurs sur les nombreux sites « de particulier à particulier » cherchent surtout à mettre dans leur poche la commission des agences ! en laissant penser leur pauvres acquéreurs qu’ils font une bonne économie… et oubliant de leur dire que du coup ils paieront les frais de notaires sur un prix net vendeur plus élevé (car les frais d’agence ne sont pas taxés) …Bravo ! ces mêmes vendeurs ont la plupart du temps fait appel à une agence au préalable pour estimer gratuitement leur bien et recueillir toutes les infos nécessaires à la vente. Je suppose que ces gens indélicats ne savent pas ce que veut dire « tout travail mérite salaire, ou chacun son métier et que nos achats sont nos emplois »….cela dit, les plus à plaindre est le pauvre acquéreur qui découvrent ensuite ce que le vendeur indélicat lui a caché ou pire encore…. car croyez bien que les litiges de particulier à particulier s’accumulent…

  34. NEGO

    réponse à Djanko et marie O : TOUT se vend ! aujourd’hui comme hier mais tout est une question de prix ! arrêtons de nous voiler la face et de critiquer la profession. Qui mieux qu’un professionnel de 15 ans d’expérience peut estimer votre bien. Bien-sur votre maison est toujours mieux que celle du voisin… il y a de l’affectif dans chaque vente et vous n’êtes donc pas objectif, c’est déjà le 1er problème. De plus, n’oubliez pas qu’avec internet maintenant les acheteurs ont une bonne lisibilité du marché et arrêtez donc de les prendre pour des go-go qui acheteraient votre bien plus cher qu’il ne vaut !

  35. georges

    bonjour,nous avons mis notre maison en vente (dans le 47) depuis plus de 8 mois et
    dans plusieurs agences (dont cy 21) nous avons baissé le prix sur les conseils des professionnels.Depuis aucune agence ne s’est manifestée,aucune visite par leurs soins(seulement 2 sans résultat via les sites internet)
    que pouvons-nous faire ? peut-on encore espérer? Merci de votre réponse

  36. Coralie - Logic-Immo.com

    Le chat immo est maintenant terminé, merci à toutes et à tous pour votre participation !

  37. NEGO

    réponse à georges : je ne connais pas votre bien ni le 47 mais oui, vous devez espérer mais surtout remettre à plat votre stratégie car au bout de 8 mois, il y a forcément un soucis : avez-vous choisi les bonnes agences ? trop peut-être ?et qui a fixé le prix ? nous manquons de logement en France donc il y a forcément une demande pour votre bien c’est logique. Courage !

  38. louvrier

    bonjour, j’aimerai acquérir un bien immobilier avec des travaux à prévoir.
    seulement, j’ai des crédits à la consommation en cours et je ne peux pas avoir de crédit immobilier, car je dépasse le taux d’endettement.pourriez vous me donner une solution, car en plus ce bien serait du locatif et je peux faire 3 appartements et demander un loyer de 500 euros pour chaque logement.quel organisme pourrait me venir en aide? merci de me répondre rapidement.

  39. Mig b

    Petite info pour les acquéreurs qui ne l’auraient pas encore réalisés, en règle générale bien entendu.. les vendeurs qui ne souhaite pas passé par agence sont ceux qui les ont faite bosser juste avant pour s’entendre dire que leur prix de vente était en grande partie incohérent à celui du marché… aujourd’hui dans bon nombre d’endroit le faite de passer par agence donne des prix de vente, avec frais d’agence incluse, plus intéressant que de pap !!! Un réel intérêt a méditer…

  40. Mig b

    Malheureusement monsieur louvrier, les organisme de crédit quel qu’il soit se base sur les mêmes critères de taux d’endettement.. je crains fort que votre seul moyen étant de trouver un apport nécessaire à la réalisation d’un dossier même avec courtage.

  41. MARQUES Ginette et José

    MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE / J’AI POSE UNE QUESTION ET JE PENSAIS QUE VOUS Y REPONDRIEZ ?????

  42. lamargot - blangis

    Je suis coincée par un pret relais qui est a terme depuis 1 an et accepté une prolongation en attente de vente par la banque de France, vue que je n’arrive pas a vendre, j’ai un chalet en Ardéche de 130 m2 , aucune demande, que faire ?????????????????

  43. julia

    bonjour, je souhaite m’installé dans les charente maritimes dans environs 18 mois, je possède d’environ 1000000euros, et je ne connais pas les prix dans le charentes, actuellement j’habite dans l’oise et je souhaite trouvé une petite maison 3 pièces dont 2 chambes,les toilettes individuelles, un jardin de 200 à 300 m2, maison pas trop loing de la mer, construite ou dans un lotissement. Ou je continu à laisser mon argent en banque. J’espère avoir une réponse hônnette de votre part. MERCI Julia de l’oise.

  44. julia

    BONJOUR,
    EST CE LE BON MOMENT POUR MOI D’ACHETER;

  45. marjoss

    Bonjour je souhaite vendre ma maison de 2011 de 68m2 avec 2 chambres, sans garage sur un terrain de 600m2 entre pauillac et lesparre en gironde près d’hourtin. Il n’y a plus grand chose à faire dedans juste de la déco. Je désire la vendre 135 000 euros mais l’agent immobilier me dit pas plus de 120 000 euros. Quelle est la réalité?
    Merci

  46. herve

    Je paie 910€ de loyer, je desir acheter le logement ou un du même genre, est-ce que le pret immobilier reprend le credit consommation en cours? merci

  47. Anonyme

    Slt sa va tu fer koi j’ai fer ma communions j était trop contente j ai pris
    Le corp et le sang du christ t cher toi

  48. tocade7

    bonjour
    pour notre retraite mon mari et moi voudrions acheter une petite maison au soleil au bord de mer.
    Quelle sont les régions les moins cheres?
    merci

  49. grincheux

    la majorité commence à 51 %. Le mot majorité est donc suspect

  50. Robert

    J’ai l’intention de vendre un immeuble de rapport à Marseille dans le 4ième arrondt.
    impasse Croix de Regnier (Prés canebière) Cette immeuble comprends 3 étages sur rez de chaussée avec un jardin de 178m2 environ et un studio au 4ième étage d’une superficie de 40m2 environ, le tout pour une superficie totale entre 340 et 350 m2. et donc 5 locataires. Pas de copropriétés. Pourriez vous me situer une fourchette de prix au m2 dans cet arrondissement ? Par avance : Merci.

  51. fulgurex

    ISABELLE

    Dirigez vous vers un bien à hauteur de vos moyens plutôt que d’essayer de spolier de son travail un agent immobilier.

    La lecture de la majorité des questions posées, me sidère.

  52. fulgurex

    @Francis Chochoy

    Relisez-vous avant de poster, on ne comprend rien à ce que vous écrivez.

    @Mans

    Avant de calculer la plus value, essayez déjà de le vendre au prix que vous souhaitez.

    @Latifa Houmi

    L’agence ne peut pas vous montrer que  »les bons cotés », vous avez des yeux pour voir le bien et lire les diags et une langue pour poser des questions.

    @ PERRIER

    Il serait question qu’il revienne à la loi des 22 ans, mais notre pays à tellement besoin de pognon qu’il ne faut pas trop rêver, les promesses et autres indignations étaient pour avant les élections.

    @djancko

    Plus simple et en plus vous n’aurez pas à verser une partie du prix de vente à un agent immobilier …vendez le vous même votre bien, et proposez le au prix que vous voulez …
    Comme vous semblez être un gros malin, vous allez réussir à le fourguer à la première visite et sans négocier en plus.
    Ne pas oublier, mon cher, que pour faire une affaire il faut être 2, un vendeur certes mais il faut assi un acquéreur.

    Pfff !!!

    @Georges

    Preuve que tout ne se vend pas.
    Mettre votre bien au prix, semble être la seule solution

    @Pour tous les acquéreurs

    En passant par une agence immobilière, qui fait son travail correctement, bien souvent vous n’allez pas acheter plus cher, honoraires compris, qu’en direct.

  53. delcroix

    à 63 ans peut-on demander un crédit relais ?quelles sont les conditions? merci

  54. okoniewski patrick

    monsieur je suis proprietaire a la cote ferrandon ma question est le terrain bascule chez moi il faudrait que logis fasse un mur pour retenir le terrain mais c est construit un garage mais au temps de la mine on faisait n importe qu oi je l ai signaler la reponse de la personne qui s en occupe ma simplement repondu vous avez qu a acheter cela veut tout dire mais simplement une remarque il feront abatre une ecurie refont des logements et cela coutte combien j espere avoir une reponse a ma question veuillez agreer monsieur mes salutations disdinguer okoniewski

  55. Cindy(Suisse)

    Bonjour,

    Je suis française et je travaille en suisse. Je souhaite acheter un appartement en résidence principale à Evian-les-bains.
    Vaut-il mieux contracter mon prêt immobilier en devise (Francs suisse) ou en euros?
    Quels sont les risques à contracter mon prêt immobilier en devise ?

    Merci

  56. PONNELLE

    Je souhaiterais connaître le prix du m2 pour un terrain non constructible de 7800 m2 situé à environ 6 kms du village de SAINTE CROIX 71470 SAONE ET LOIRE;
    Ce terrain comporte un petit chalet de loisir avec arbres fruitiers et petit étang.
    D’autre part je souhaiterais connaître en tant que propriétaire de cet endroit quelles sont les éventuelles taxes à payer, ainsi que le montant. Vaut il mieux passer par une agence ou par un notaire pour l’acheteur ? Ma résidence principale est situé sur givry 71460 saone et loire, propriétaire d’une maison. Quels sont les documents qui doivent être établis entre le vendeur et l’acheteur ainsi qu’éventuellement d’autres organismes.
    Comptant sur une réponse rapide.
    Cordialement.

  57. jean

    Vous souhaitez bénéficier d’un crédit pour la mise en œuvre de vos projets, Vous souhaitez bénéficier d’un fond de commerce, vous souhaitez bénéficier d’un crédit pour le progrès de vos Etudes, Vous souhaitez changer de voiture, vous équiper en électroménager, vous offrir une nouvelle maison. Malheureusement il se trouve que vous êtes au chômage, élève ou étudiant, personne pour vous servir d’aval, Vous êtes sans emploi ou fiché en Banque ou vous faîtes objet d’interdit bancaire pour incident non indépendant de votre volonté, de ce fait aucune institution financière n’accepte de vous faire de prêt. Vous avez cependant Besoin de financer le projet dont vous rêvez et qui vous tient a cœur ou vous voulez bien fêtez plus de soucis ; cela ne devrait plus vous poser de problème Profitez en maintenant mon mail : denizotjean@ymail.com

  58. liliane

    Bonjour, je suis Liliane, courtier de profession je pense avoir une solution à votre problème veuillez donc me contacter par mail afin que l’on puisse en discuter. liliane.courtier@hotmail.fr si toutes fois vous avez besoin d’un prêt.

  59. Impots frontaliers

    Énorme ! J’avais loupé le tchat live mais avec ça je suis à jour, ça va me faire de la lecture pour la journée 😉
    Merci
    Holley Annelle

  60. Sebastien

    Bonjour,
    Suis à un dégâts des eaux dans mon ancien garage,
    j’ai désidé dans changé avec la même agence immobilière,
    lors de la signature du nouveau bails, les frais immobilière était au tarif plein sur le bail,
    hors sur il mon annoncé une réduction de 50% sur les frais d’honoraire, mais sur le bail il est au tarif plein, dois-je signé le bail tel quel en prenant le risque de payé plein po .
    Que dois je faire ????

  61. discover more

    I simply want to mention I am beginner to blogging and site-building and certainly liked you’re blog. Most likely I’m want to bookmark your blog post . You definitely have awesome articles. With thanks for sharing with us your web site.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook