Je déménage

Se loger après une mutation

Votre mission en mutation externe est sur le point de se terminer et il va falloir aborder l’épineuse question de retrouver un logement. La tâche peut se révéler ardue dans certaines régions de France et il vous faut prévoir un minimum ce « retour aux sources ». Avec de la patience, un bon sens de l’organisation et en suivant nos conseils avisés, assurez-vous de dénicher au plus vite un nouveau « home sweet home » pour aborder un retour joyeux et serein !

Contacter toutes les agences de votre région

Pour bien commencer vos recherches, délimitez sur une carte le secteur dans lequel vous souhaitez emménager. Repérez ensuite toutes les agences immobilières qui traitent cette zone et lancez-vous dans une première prise de contact. Préparez  soigneusement un dossier que vous scannerez et que vous pourrez mettre à disposition des agents via Internet. Ainsi, pas la peine de se déplacer pour faire connaissance ni pour expliquer vos besoins. Dans un second temps, passez un accord avec les agences pour que, dès qu’elles auront une bien susceptible de vous intéresser, elles puissent vous envoyer quelques clichés numériques de la maison pour vous en faire une idée concrète. Si rien ne vaut une visite et qu’il vous faudra, quoi qu’il arrive, être présent pour la signature du bail, Internet va indéniablement vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps.

Faites marcher votre réseau

Mettez toutes les chances de votre côté et adoptez sans tarder la bonne vieille technique du bouche à oreilles, à savoir informer un maximum de monde de votre recherche de logement. Là encore, Internet est votre ami et les réseaux sociaux de précieux alliés ! N’hésitez pas à multiplier les contacts et les annonces pour attirer la chance. Familles, collègues, amis et amis d’amis, on ne sait jamais… À défaut de trouver un logement tout de suite, vous pourrez déjà vous assurez quelques solutions de secours ou temporaires pour vous loger dès votre retour.

Renseignez-vous auprès de votre entreprise

Si ce n’est pas encore fait, informez-vous au plus vite sur les droits dont vous pouvez bénéficier au sein de votre société. Afin de faciliter l’accession au logement, toute entreprise de plus de dix salariés implique une cotisation de l’employeur qui peut vous permettre une aide à la location ou de prêt pour l’acquisition. À vous de vous faire connaître et d’exposer clairement votre situation actuelle pour faire votre demande du « 1% patronal » appelé aussi  « 1 % employeur » ou  «  1% logement », soit auprès de votre entreprise ou directement avec l’organisme chargé de la collecte et de la redistribution. Ce sont eux qui fixent l’ordre de priorité parmi les salariés et le mode d’aide choisi.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : ,
Un commentaire
  1. Sac Céline Cabas

    Mr Yanukovych returned from four days of sick leave on Monday, saying Ukraine was facing « extremism » and « a struggle for power ».
    Sac Céline Cabas http://www.sac-celine-marche.com/

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook