J'aménage

L’appel du vert : pourquoi ne pas faire appel à un jardinier-paysagiste ?

jardinier paysagisteVous rêvez d’un jardin luxuriant, agréable à vivre tous les mois de l’année et dons les moindres recoins seraient optimisés ? S’il est déjà compliqué d’aménager et de valoriser sa maison, il en va de même pour votre jardin ! Que vous ayez la main verte ou non, un jardinier-paysagiste peut opérer ces changements avec brio et concevoir pour vous l’espace qui correspond le mieux à vos attentes et à votre style de vie. Voici 3 bonnes raisons de faire appel à l’expertise d’un jardinier-paysagiste :

1. Il vous apporte sa connaissance et son amour des plantes

Envie d’une palmeraie en Bourgogne ou d’une pelouse bien verte en Provence ? Un jardinier-paysagiste digne de ce nom saura tout de suite vous dire si vos désirs sont techniquement réalisables en prenant en compte de nombreux paramètres tels que l’orientation de votre jardin et du climat de la région. En profitant de sa connaissance du sol, des plantes, mais aussi des nuisibles, vous gagnerez du temps, mais aussi de l’argent. Fini l’olivier hors de prix qui dépérit dans le fond du jardin… Dorénavant, vos arbres et vos fleurs fraîchement plantés pourront s’épanouir en toute quiétude dans votre nouvel éden !

2. Il conçoit un projet sur mesure

Si vous êtes une famille avec des enfants en bas âge touche-à-tout ou un couple qui souhaite profiter sereinement de sa retraite, vos attentes ne seront pas les mêmes. Vous l’aurez compris, il est inutile de planter de délicats rosiers si vous êtes amateurs de football ou de badminton. Ce nouvel espace doit tout naturellement correspondre à vos activités et à vos habitudes. En fonction du temps et du budget que vous souhaitez consacrer à votre paradis vert, un jardinier-paysagiste aménagera un espace qui vous ressemble et qui embellit votre quotidien.

3. Il vous garantit la qualité et la pérennité d’un beau jardin

Lorsque l’on a peu de connaissances en matière de jardinage, on est parfois tenté d’acheter de jolies plantes en magasin qui, une fois en terre, font grise mine. En sélectionnant lui-même les plantes et arbustes, votre jardinier-paysagiste vous assure la qualité des végétaux, mais aussi des engrais ou du terreau. Si vous souhaitez un espace haut en couleur même en hiver, n’hésitez pas à demander à votre jardinier-paysagiste d’échelonner, dans la mesure du possible, les floraisons, afin de profiter d’un jardin vivant toute l’année.  En cas de souci ou de demande de renseignements, votre artisan saura vous conseiller pour entretenir au mieux vos espaces verts aménagés et bien plus encore…

Enfin mesdames, ne désespérez pas si votre jardinier n’a pas tout à fait l’apparence de John ! Souvenez-vous de ce bellâtre torride qui a littéralement fait craqué Gabrielle Solis, alias Eva Longoria, notre desperate housewive préférée ! Et oui, l’amour n’est pas toujours dans le pré… Alors peu importe le flacon, pourvu qu’on ait le bon terreau !

 

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Un commentaire
  1. Davet Covillon

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article. Un paysagiste professionel peut changer notre jardin pour le mieux comme on n’aurait pas cru possible.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook