Tendances

Déco et design : sélection de chaises vintage

Fin 2011 et 2012, les tendances en déco et design font la part belle au passé. La folie vintage sévit jusque dans les chaises, avec des rééditions des années 50, 60, 70, et même des lignes ou des finitions qui semblent tout droit sortir des siècles antérieurs…

ToutMonImmobilier vous présente sa sélection de chaises esprit vintage, design et très tendance, pour tous les goûts, et à tous les prix!

Chaise A, Tolix, de 169 à 265 euros.
La chaise A de Tolix, designée par Xavier Pauchard, est la chaise industrielle par excellence. Belle, solide et fonctionnelle, elle se répand comme une trainée de poudre un peu partout en France entre les années 30 et 50. On la trouve désormais dans les collections de Beaubourg. En tôle d’acier, brute pour un usage intérieur et galvanisée si on souhaite pouvoir l’utiliser aussi en extérieur, elle fait partie du patrimoine et est encore plus tendance avec le retour du design industriel. Et pour un prix relativement raisonnable, on a une pièce de musée chez soi!

Chaise Essai, Fly, 149 euros
2011 et 2012, esprit vintage en déco d’intérieur! Essai est une chaise d’inspiration résolument 70’s qui mélange plusieurs styles Knoll. Effet assuré pour cette chaise vraiment design à prix modique. Essai transformé! Existe en noir, blanc ou rouge. Vendue avec un coussin garni de mousse polyether, revêtement PVC.


1-2-3, chaise cuir capitonné, Verpan, 2.093 euros.
Vintage et seventies toujours, la marque Verpan réédite la chaise de la collection 1-2-3 dessinée par le designer et architecte Verner Panton en 1973. Avec son design en « s », cette chaise semble être posée en suspension. La structure est en acier, rembourrée de mousse de caoutchouc. L’assise est ergonomique. Revêtement en cuir pleine fleur. La chaise 1-2-3 existe en cuir noir et savane.

 

 

Chaise Charme, Archivolto, 669 euros.
Des lignes classiques, du cuir capitonné pleine fleur chic et trendy, une structure en aluminium contemporaine et des courbes féminines, la chaise Charme n’en manque certes pas.  Le capitonnage est entièrement fait à la main. Cette chaise existe en version blanche, noire ou rouge.


Chaise America, à partir de 7,95 euros.
America est une chaise emblématique des années 50. On aime son très bon rapport qualité prix : pliable, légère et donc pratique si l’on manque de place, pour un prix vraiment mini. Avec l’esprit vintage qui souffle actuellement en déco et design d’intérieur, elle est rééditée un peu partout dans de nombreux coloris. On peut ainsi la trouver chez Fly en version acier epoxy (7,95 euros) ou au Conran Shop en fer laqué (sur commande, 19 euros). Pour être complètement dans les tendances de cet hiver 2011-2012, on évite de l’acheter en blanc ou en noir, et on jette son dévolu sur les coloris explosifs : vert anis chez Fly, jaune, orange ou encore turquoise chez Conran.


Les prix sont donnés à titre indicatif.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook