Tendances

Sélection de trompe l’oeil et stickers

Le mur de votre salon fait grise mine? La porte de votre frigo est jaunie? Vous ne pouvez plus voir la façade désespérante de votre chaudière apparente? Ou bien votre lave-vaisselle a une grosse rayure que vous voulez cacher? A moins que ce soit une grosse trace de feutre indélébile que vous cherchiez à camoufler dans la chambre de votre petit dernier..?
Stickers et trompe l’œil, tendances ces dernières années, ne sont pas là que pour décorer : ils n’ont pas leur pareil pour camoufler habilement ce petit quelque chose que vous ne sauriez plus voir.

Kit Pissenlit, Sticker Forever, à partir de 49,90 euros.
Voici un sticker madeleine de Proust. Mais si, souvenez-vous de vos vacances à la mer ou à la campagne à six ans, quand vous souffliez sur ces fleurs pour voir s’envoler les graines. Retour en enfance pour les grands avec ces pissenlits (ou plus précisément et « botaniquement » parlant ces akènes à aigrettes) à coller sur un mur, sur une porte ou bien où l’on voudra. On peut disposer et espacer les fleurs comme on veut : parfait pour cacher des petits défauts ça et là…Kit disponible en plusieurs formats (de 80x65cm à 140x115cm) et personnalisable en de très nombreux coloris (potiron, violet, argent, ou encore gris ou rose dépolis…), et en finition mat ou brillant.

 

Papier peint trompe l’oeil Byblio, Koziel, 44,90 euros.
Je ne savais pas que vous aviez une si jolie collection de livres anciens avec d’aussi belles reliures en cuir! Byblio est un rouleau de papier peint qui couvre jusqu’à 4m2 et propose 570 ouvrages cadencés pour éviter un effet de répétition. Le rouleau peut être collé tel quel au mur, ou découpé pour créer des rayonnages isolés, décalés…selon ses envies, ses besoins ou la place dont on dispose. Idéal aussi pour cacher un gros défaut sur le mur, pour déguiser une porte abîmée, ou en masquer une autre.

 

Stickers chambre fleurettes, Vertbaudet, 19,90 euros.
Le violet fait son grand retour en déco cet hiver. Laissez-donc ces fleurs violettes pousser où vous voudrez, et pas seulement dans une chambre de petite fille : salle de bain, miroir du dressing ou encore boudoir de grande fille… On pourra y ajouter les quelques étoiles et autres lapins compris dans les planches, ou pas. Deux planches, 70 éléments de 2 à 12cm.

 

Les marches d’escalier, Sticker forever, à partir de 56,90 euros.
Non? Ça y est? Vous avez racheté l’appartement du voisin du dessus pour vous faire un duplex? Pour beaucoup moins cher, et en attendant de pouvoir le faire, vous pouvez vous donner l’illusion de l’avoir déjà fait avec ce trompe l’œil qui imite les trois première marches d’un escalier, rampe comprise. Disponible en plusieurs tailles, dans les deux sens (vers la gauche ou vers la droite), en de très nombreux coloris. Et les marches pleines peuvent facilement dissimuler une grosse tache en bas du mur…

 

Sticker Branche enchantée, Esprit Design, Mandellia, à partir de 15 euros.
D’accord, j’avoue un gros faible pour les graphismes fleuris et japonisants de la fin des années 70. Cette branche enchantée enchantera les petites filles et les filles un peu moins petites pour un retour dans les livres illustrés de leurs toutes premières années. Existe en cinq dimensions différentes, de 22,5x45cm jusqu’à 112,5x225cm.

 

Magnet sticker Big ben Undergound, Funnydoors, Maginéa, 89,90 euros.
Avec ce sticker aimanté pour réfrigérateur représentant Big Ben et un panneau d’entrée de métro londonien, on reste et on profite de la tendance déco urbaine, petite sœur de la grande tendance industrielle qui semble confortablement s’installer dans la déco intérieure depuis quelques temps. Ce sticker est en PVC, d’une taille 60x150cm, aimanté, rigide, découpable selon les dimensions de son frigo et repositionnable à volonté. God save the queen! Et mon frigo aussi…pour que je ne vois plus sa porte ternie par le temps!

Les prix sont fournis à titre indicatif.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook