Tendances

Sélection déco spéciale loulous : les cabanes de chambre!

Quand ils sont petits, les enfants adorent jouer dans une cabane. On y couche ses doudoux, on s’y cache du méchant loup, on y invite ses copines le temps d’une dînette…Parce qu’on aime faire plaisir à son loulou et que peut-être on en a aussi assez qu’il ou elle réquisitionne les coussins du salon, la table basse ou le rideau de la chambre pour fabriquer une cabane de fortune, ToutMonImmobilier vous propose sa sélection de tentes et de cabanes de chambre pour les petits. Des abris de belle qualité, tendances, pratiques ou encore originaux qui pourront devenir un vrai élément de décoration et qu’on aura même plaisir à laisser à la vue des grands!

Tente de jeu princesse, Sigikid, 108 euros.
Une très jolie tente en nylon et organza roses pour jouer les princesses cachées dans leur donjon. Il y a même la grenouille à embrasser. Un modèle d’une assez grande taille (190×100) qui permet de s’y tenir debout, mais allégé par la transparence de l’organza. On évitera néanmoins dans les petites chambres, pour ne pas créer un effet de masse. On apprécie aussi que cette marque allemande ait des exigences très strictes en ce qui concerne les substances chimiques et migratoires contenues dans les matériaux utilisés dans la fabrication de ses jouets.

 

Grande maison en carton by Tooko, Kids Gallery, 49 euros
Poussons un peu plus loin les exigences écologiques avec cette véritable petite maison de belles dimensions (70x121x90cm) en carton recyclable et pliable, dépliable, repliable…Du carton blanc et écolo, et puis c’est tout. Ne vous y méprenez pas, le carton est très solide et survivra aux assauts des chères têtes blondes. Sympa aussi le fait que cette petite maison soit customisable : aux enfants de la décorer avec de la gouache, des feutres, des gommettes…De longues heures d’occupation en perspective.

 

Casa cabana en carton, Kidsonroof, 29,90 euros.
C’est le même concept ou presque, avec une maison en carton écolo un peu plus petite (70x70x105cm), moins chère et déjà décorée. Si vous avez peu de place ou que vos enfants aiment les chats, les arbres et les lapins, c’est peut-être celle-là que vous choisirez.

 

Tente papillons, Oxybul éveil et jeux, 29,90 euros
Des couleurs vives et enfantines résolument dans les tendances 2012, des imprimés bucoliques et relativement neutres… C’est plutôt rare (et appréciable) pour une tente à petit prix comme celle-ci! Outre son prix doux et son esthétique recevable, l’autre bon point de cette tente provient de son système « pop-up » qui permet de la ranger et de la déplier facilement et rapidement. Avec ses dimensions 90x90x90cm, elle sera idéale pour les petites chambres de filles, entre trois et six ans.

 

Garage, Win Green, 160 £
Depuis 10 ans Win Green fabrique des tentes pour les enfants particulièrement jolies, soignées et de très belle qualité, entièrement faites à la main et en tissu brodé 100% coton. Château, maison de fée, ferme, tipi d’indiens… on a simplement envie de retrouver nos six ans le temps d’un samedi après-midi avec ses deux meilleurs ami(e)s. Voici un modèle spécial petits garçons et autres mécanos en herbe. La solidité est assurée par une cadre en aluminium. Dimensions 110x74x110cm.

 

Rideau pour ciel de lit fille thème féerie, Vertbaudet, à partir de 32,90 euros
Bon d’accord ce n’est ni une tente ni une cabane, mais un ciel de lit. Pour autant, n’y est-on pas comme sous une tente de princesse? Le rideau est blanc avec des imprimés papillons violets, couleur tendance de cet hiver. Disponibles en trois tailles, de 105x180cm à 105x300cm.

 

Tente Explorateur, Ludi, 23 euros.
Et pour finir on n’oublie pas les plus petits avec cette tente pour les 9 mois à 3 ans qui permet d’exercer sa motricité avec les tunnels. Design original et rigolo, couleurs actuelles, pliable en un clin d’œil, prix raisonnable, elle comblera les bébés et les parents. Dimensions 149x100x84cm.

Les prix sont fournis à titre d’indicatif. Conditions sur les sites marchands.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook