Tendances

Main basse sur les tables basses!

Cette semaine, ToutMonImmobilier vous présente sa sélection de tables basses originales et design, pour un séjour déco et contemporain.

Table basse Pool, Fly, 429 euros.
Cette table basse ronde en fibres de verre, avec son plateau en verre trempée, joue en quelque sorte les trompes-l’œil : elle évoque une petite piscine gonflable remplie d’eau, d’où son nom – en anglais dans le texte. A la fois très audacieuse et sobre, par sa couleur blanche laquée et ses lignes douces et arrondies, résolument féminines, cette table basse design en séduira plus d’un(e). Table basse d’un mètre de diamètre, 25 cm de hauteur, plateau en verre d’une épaisseur de 8 mm.

 

Table basse Roller, The Conrad Shop, 1.295 euros.
Est-ce un skate board du début du 19ème siècle? Non! Une palette à roulettes pour transporter des colis? Pas vraiment, mais on s’en rapproche. Cette table basse en chêne massif 120 x 80 x 28 cm, montée sur roues en caoutchouc et créée par Sir Terence Conran himself s’inscrit résolument dans la mouvance du design industriel. On évitera au milieu d’un salon Louis XVI, et on préférera la faire rouler dans un loft contemporain, sur du béton ciré, ou avec des casiers métalliques à proximité, par exemple…Sur commande uniquement.

 

Table basse Ottawa, BHV sélection, 129 euros
Originalité et design assuré à prix modéré pour cette table basse rigolote d’inspiration résolument 70’s, avec ses trois plateaux pivotants en métal chromé et verre, à déployer ou replier selon ses besoins et ses envies.

Table basse Pico, Habitat, 250 euros
Un design à la fois sobre mais original par l’asymétrie conférée par le plateau amovible pour cette table basse en chêne Habitat. Un format réduit (70 x 90 cm), une structure visuellement claire et légère pour une table basse qui trouvera sa place dans les petits séjours et les studios, pour une dînette sur canapé, ou en tailleur à la japonaise. A monter soi-même.

 

Table d’appoint Hatten, Ikea, 19 euros.
Et parce qu’on n’a pas toujours plusieurs centaines d’euros à consacrer à sa table basse et/ou vraiment très peu de place, on termine avec cette petite table Ikea à tout petit prix, très faible encombrement mais au design maximisé. Et comme les suédois ont plus d’un tour dans leur sac, le plateau est amovible et révèle de surcroît un rangement. Malin! Largeur 40 cm, hauteur 41 cm. Plastique et pieds en acier chromé.

Les prix sont donnés à titre indicatif.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook