Tendances

Sélection de petits canapés

On aimerait tous pouvoir installer dans son salon un grand canapé où prendre ses aises, voire même faire une sieste confortablement allongé…
Oui, mais dans un salon de 15M2 ou un studio, un grand canapé se transforme vite en un paquebot qui se serait égaré dans une piscine!

Voici donc une sélection de petits canapés bien proportionnés, pour meubler avec style et finesse les petits espaces.

Canapé Pedro, Fly, 359 euros.
En plus de porter un très beau prénom ibérique, le canapé Pedro a du style, un prix vraiment très raisonnable, et se décline en trois coloris (noir, blanc et marron – en photo). Que demander de plus? Ah oui, sa taille : avec 188 cm de longueur pour 85 cm de profondeur, il sera parfait pour regarder un bon film espagnol en DVD à deux et même trois, allez un Almodovar, au hasard. Structure en panneaux de particules et hêtre, densité de l’assise 25kg/M3.

Canapé Klippan, Ikea, 199 euros
On poursuit notre tour d’Europe avec Klippan. Voilà un petit canapé idéal lorsque l’on a des enfants (ou que l’on grignote sur son canapé…) car sa housse 100% coton est amovible et lavable en machine.
Klippan est disponible en de nombreux coloris, du blanc au noir en passant par le rose et le rouge unis. Si on change de déco ou que l’on se lasse du coloris, il suffira d’acheter une nouvelle housse…Pratique, design et vraiment pas cher : vive la Suède! Longueur 180 cm sur 88 cm de profondeur, rembourrage en mousse polyuréthane, pieds acier, structure en bois massif et contreplaqué.

 

Canapé Blues, AM PM La Redoute, 1.105 euros.
Ah, le petit canapé Club! Disponible en cuir vieilli, en cuir noir ou chocolat (en photo), il apportera immédiatement dans un petit salon un je-ne-sais-quoi de chic anglais et indémodable…Le Club apporte aussi la garantie d’avoir un vrai confort, ferme et enveloppant. Longueur 146 cm, profondeur 95 cm. Structure en pin massif et contreplaqué, pied de hêtre massif teinté palissandre.

 

Canapé Chester, Habitat, de 1.300 à 1.700 euros.
Il a un look de gros fauteuil, mais Chester est un vrai canapé compact de 120 cm de longueur sur 85 cm de profondeur, pour s’asseoir à deux en se serrant certes un peu. Il a un nom anglo-saxon, mais il est de fabrication italienne. En velours violet ou gris, en tissu rouge, en cuir marron foncé…Chester se décline en couleurs et matières différentes, selon vos envies ou la déco intérieure de votre petit séjour, de votre chambre ou de votre bureau.

 

Canapé Wingback Harald, The Conran Shop, 8.970 euros.
Version deux places du fauteuil designé par Tom Dixon, Wingback Harald est un petit canapé deux places chic et glam, en version noire. Ce canapé est réalisé entièrement à la main dans la plus grande tradition artisanale, avec des matériaux naturels, par un artisan tapissier de renom. Des lignes pensées et modernes, une réalisation soignée et traditionnelle, des concepteurs célèbres pour un petit canapé en conséquence très onéreux mais de grande qualité.

Les prix sont donnés à titre indicatif.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
2 commentaires
  1. Nico

    Jolie palette de canapé, dans le même genre il existe le canapé club bradford L.143.

  2. Jimmy

    Super comme canapés, j’en découvre plein de modèles et de coloris. Moi personnellement j’adore des canapés design collecion. Je trouve que ce genre de canapé ira bien à mon salon. Merci de nous avoir partagé ce blog avec nous.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook