Tendances

Lampes et plus (si affinités)

Une lampe, c’est bien. Mais une lampe qui offre autre chose que de la lumière, c’est encore mieux!

Eveil Lumière, Philips , 104 euros.

Il s’agit d’un radio réveil qui permet d’être réveillé en douceur par une luminosité progressive simulant l’aube. Les simulateurs d’aube connaissent un grand succès depuis quelques temps. J’ai aimé la ligne ronde et sobre de celui-là, ainsi que la possibilité d’être éveillé avec des sons de la nature. Pratique, il permet également une utilisation lampe de chevet, déconnectée de la fonction réveil. Un tout-en-un très complet et esthétique pour sa table de nuit.

EnergyLight, Philips , 169 euros.

EnergyLight est plus qu’une simple lampe. Il s’agit d’un appareil au design épuré qui produit une lumière quasiment identique à la lumière diurne et naturelle, jusqu’à 10.000 lux. L’exposition à cette lumière aurait ainsi le même effet bénéfique sur l’organisme et le moral qu’une belle journée d’été…les coups de soleil en moins! Intéressant pour lutter contre le blues hivernal, et c’est cliniquement prouvé par le fabricant.

IHL64 Rose, iHome , 69 euros.

Une lampe qui trouvera naturellement sa place sur le bureau ou le chevet des geekettes. La lampe iHome ne fait pas qu’éclairer : c’est aussi une station d’accueil pour iPod avec mini-enceintes de 6 watts, pour écouter sa musique et ses playlistes, et aussi recharger son iPod. Un concept lumineux! Existe en d’autres coloris.

IHL31B, iHome , 100 euros.

Nettement plus sobre et un peu nerd, cette lampe halogène accueillera les iPod et également les iPhone.Une prise jack permet d’y brancher aussi d’autres lecteurs MP3. Une commande à distance possible grâce à une télécommande, pour envoyer un son 4x5W.

Les prix sont donnés à titre indicatif.

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook