Tendances

Déco : faïences et salle de bain

Pour ne pas faillir ou défaillir en cherchant sa faïence (je n’ai pas pu m’empêcher 😉 ), je vous propose une de mes désormais classique mais non traditionnelle sélection!

Bianco Nero, Villeroy&Boch.

Un joli effet de matière et de reliefs pour cette faïence aux impressions ton sur ton à la fois originales et discrètes, alliant le mat et le brillant, et  qui ne sont pas sans rappeler certains motifs art déco. Existe également en noir.

Maharaja, Settecento.

Résolument féminin, un décor « capitonné » couleur lie de vin pour être dans sa salle de bain comme dans boudoir. Ou dans les appartements du Maharaja!

 

Mosaïque métal, Mat Inter.

Plus qu’un effet métallisé pour ces petits carreaux de céramique vraiment recouverts d’acier inoxydable.  Ils sont disponibles en de nombreuses formes (carrés, ronds, hexagonaux…) assemblées sur une trame de tissu. L’aspect peut être choisi mat ou brillant.

Oro bis, Bisazza.

Noir c’est noir. Enfin un peu moins s’il y a un peu d’or dedans. Ces mosaïques 2x2cm en pâte de verre sont incrustées d’une feuille d’or. Disponibles avec de l’or jaune ou blanc, en surface lisse ou martelée. Du noir lumineux : on dirait (presque) du Soulages 🙂

 

Les prix pour les différents modèles présentés varient selon la matière, les effets et les dimensions.

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Un commentaire
  1. Clément

    Magnifiques décorations, merci pour toutes ces photos ! C’est super de donner feu vert à la créativité et réaliser un agencement originale à partir des carreaux de faïence de différentes couleurs et motifs.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook