J'aménage

Interview déco et aménagement intérieur : la cuisine sur mesure

Quand on déménage, quand on a envie de changement, quand on repense sa déco, ou quand tout simplement sa cuisine a fait son temps, on peut se poser la question : Cuisine en kit ou cuisine sur mesure ?

La cuisine en kit, il faut mesurer, calculer, espérer que tous les éléments entrent bien dans le plan…et surtout aimer jouer du tournevis ! La cuisine sur mesure est conçue pour chaque client, et surtout, on lui monte ses meubles (un argument de poids pour les femmes 😉 ).

Mais elle est aussi plus chère.
J’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur la cuisine sur mesure. J’ai donc interrogé Charles Bély, cuisiniste.

Bonjour Charles. Les cuisines sur mesure, c’est uniquement pour les espaces atypiques?

Le « sur mesure » répond avant tout aux désirs de concevoir un lieu de vie agréable, esthétique et convivial. Sa conception permet d’adapter facilement l’ergonomie et la praticité de l’espace pour aboutir à une fonctionnalité personnalisée.

À quoi faut-il penser quand on veut une cuisine sur mesure? Quelles sont les choses à ne pas oublier?

Il faut conceptualiser sa cuisine afin qu’elle soit la plus fonctionnelle possible suivant les habitudes ou les changements que l’on souhaite opérer : circulation dans l’espace, positionnement des électroménagers…

Comment se passe un rendez-vous avec une personne qui veut une cuisine, mais sans savoir précisément laquelle?

Un rendez-vous consiste à écouter et à conseiller les personnes ayant des pistes de réflexion plus ou moins avancées en termes de projet cuisine. À partir des mesures de la pièce, une simulation sur logiciel 3D est réalisée avec le client afin d’obtenir le résultat désiré, accompagné d’un devis chiffré.

Et quand on n’est pas d’accord dans le couple pour choisir l’agencement, comment faire?

Selon les conseils du concepteur d’intérieur, des priorités doivent être prises dans le couple afin d’obtenir un projet cuisine qui soit à la fois esthétique et ergonomique. Se déstructurant, les cuisines contemporaines deviennent de plus en plus des lieux de vies à part entière. C’est ainsi qu’il est important que l’agencement réponde véritablement à une envie collective.

Une cuisine sur mesure permet-elle plus d’originalité dans l’agencement, les matières, les couleurs qu’une cuisine en kit? Est-il possible d’intégrer dans une cuisine sur mesure un élément déjà existant, sans que ce soit problématique?

La liberté de créer à la demande est un service qui au cœur du concept du « sur mesure ». Elle permet de s’adapter à toutes les envies en termes d’agencement et d’esthétisme, par exemple intégrer et combiner de nouveaux éléments à de l’ancien.

Au final, qu’est-ce qui justifie la différence de prix entre du « kit » et du « sur mesure » ?

La  différence de prix repose sur le service proposé, l’expertise de concevoir des éléments d’ajustement personnalisés répondant au souhait de notre clientèle.

Merci à Charles Bély, Cuisines Fève, Paris.
Crédits photos Cuisine Fève.
http://www.cuisinesfeve.com

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Un commentaire
  1. Dalmas

    Bonjour,

    Après avoir été sur votre blog nous avons été vivement intéressés par votre identité sur la toile, votre manière de faire vibrer l’internaute sur votre page mais aussi votre passion pour la décoration et l’aménagement intérieur.
    C’est pour cela que nous serions honorés de voir nos produits sur votre blog.

    Nous travaillons pour AGEM (Leader Français de l’aménagement intérieur sur mesure), qui intervient dans toutes les pièces de la maison (dressing, cuisine, salle de bain, bibliothèque, chambre, placard…).
    L’objectif de la marque est de donner une touche de fraicheur à son intérieur avec un style épuré et zen, mais aussi, d’optimiser l’espace via des rangements plus fonctionnels.

    Une chance de retenir votre attention ?

    Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément, demande de visuels HD ou détourés.

    Bien à vous,
    Alizée Dalmas
    Coralie Bruillon
    Service presse AGEM

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook