Je suis propriétaire

Le home staging, pourquoi ? Comment ?

Aujourd’hui, une interview déco qui va intéresser tous les vendeurs! J’ai interrogé un « home stager » pour en savoir plus sur ce métier dont on entend beaucoup parler depuis quelques temps. Le home staging, c’est quoi? A quoi ça sert? Pourquoi faire appel à un home stager?

Bonjour. On entend beaucoup parler du Home Staging depuis quelques temps. Pouvez-vous expliquer en quelques mots aux lecteurs de Tout Mon Immobilier de quoi il s’agit?

Bonjour. Le « home staging » consiste à préparer et à valoriser des biens immobiliers pour leur mise sur le marché. Le but étant de démarquer le logement de sa propre concurrence, le home staging s’inscrit dans une logique marketing incontournable !

La finalité est conclure la vente plus rapidement et au meilleur prix.

Avant

Après

 

Qui fait appel à vous en général?

Les propriétaires de biens immobiliers (vendeurs ou loueurs) sont nos principaux clients. Mais nous comptons aussi parmi nos clients pas mal de professionnels immobiliers.

La plupart du temps, qu’est-ce qui selon vous « cloche » dans l’agencement ou la décoration des appartements et des maisons que des propriétaires ne parviennent pas à vendre rapidement?

C’est très variable. Cependant, il est important de préciser que la décoration ne représente que 5 à 10% maximum d’une prestation.

En ce qui concerne l’agencement, je parlerais plutôt d’optimisation des espaces existants. L’anomalie la plus fréquente est l’empreinte forte des propriétaires dans leur logement. C’est tout à fait normal et humain. Les acquéreurs n’ont pas cet affectif.

Un de nos plus gros chantiers est de faire prendre conscience au vendeur, qu’une fois la décision prise de vendre, leur logement devient un produit banal noyé parmi tous les autres sur le marché de l’immobilier.

Que recommandez-vous et que faites-vous par exemple?

Après la présentation d’une étude de marché au client, nous procédons à un état des lieux complet relevant toutes les anomalies. Puis vient l’établissement d’un bilan prévisionnel démontrant selon les cas de figure si oui ou non il est juditieux pour le vendeur d’investir dans quelques travaux. Le vendeur doit en retirer un bénéfice, soit dans la rapidité de la vente, soit dans la limitation des pertes d’argent lors des négociations.

N’oublions pas qu’un bien immobilier, ne se vendra que au prix du marché. Nous finissons par la mise en œuvre des travaux selon un cahier des charges précis.

Avez-vous des retours positifs des vendeurs par la suite?

Il n’est pas rare que nos anciens clients refassent appel à nous pour décorer ou aménager leur nouveau logement. Mais là, nous ne sommes plus dans le « home staging ».

Merci à M. Henrique de Castilho, de l’entreprise Valoriser Mon Logement,  pour avoir accepté de répondre à mes questions.
Crédit photos Valoriser Mon Logement.

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
4 commentaires
  1. lagache

    Bonjour,
    Vous souhaitez vendre vite et bien?
    Armelle lagache à la madeleine (59) créatrice de coup de coeur dans votre région nord. 06 27 77 50 49
    http://Www.home-staging-europe.fr
    n’attendez plus, ne perdez plus d’argent!

  2. Parqueterie

    Merci pour ce très bon article !

  3. Anonyme

    Bonjour mon logement est spacieux et agréable à vivre mais cela va faire 4 ans que je n’arrive pas à la vendre
    Je ne peux plus j’ai besoin d’aide , divorcer et seule avec ma fille dedans, trop cher, je m’en sort plus avec les impôts et tout

  4. Endurance

    les banques ne font rien pour eneagroucr les personnes qui demandent un pret e0 les accorder en cre9ant des difficulte9s pour favoriser l achat de maisons il pre9fe8rent de jouer e0 la bourse . Ils n ont pas encore compris la lee7on qu ils on ree7us pre9ce9demment

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook