Tendances

Des idées pour décorer la chambre de bébé

Bébé arrive, et pour de nombreuses femmes enceintes la décoration de la chambre est une étape importante : on construit le nid!

Et autant qu’il soit joli…

Voilà quelques idées de déco originales pour les futurs parents, ou pour leur entourage comme cadeau de naissance ou de fêtes de fin d’années :

Tableau « Bus rose », création Lynda Fays, 46 euros.

J’ai adoré ce combi rose avec des fleurs sur toile cuir 22x27cm, dans un esprit hippie  totalement décalé pour un tout-petit. Ca change résolument des nounours…Flower power!

Tableau « Le monde de Gustave », création Les Contemplatives, 55 euros.

Cet ensemble est composé d’une toile en format 40x40cm et de stickers coordonnés – à coller à part. Gustave nous présente son arbre généalogique. La toile est écologique, sans solvants toxiques. Encore mieux pour le système respiratoire délicat des bébés…

Parure de berceau, création Sucre d’Orge, 16 euros.

Elle se compose d’un drap 80x11cm et d’une taie d’oreiller 35x45cm. J’ai apprécié le chat enfantin et la couleur rouge, peu courante en déco pour bébé et pourtant très sympa. Mixte, le rouge éloigne aussi de l’éternel « bleu pour les garçons, rose pour les filles ».

« Sleepy Safari », création Natures Purest, 52 euros.

Les nourrissons apprécient de s’endormir dans des espaces réduits et bornés qui leur rappelle le ventre de maman. Le tour de lit est donc un indispensable. Il évite également de se cogner douloureusement aux barreaux du lit dès que bébé commence à se déplacer. Celui-là est bien moelleux et en coton biologique. Les graphismes sont tendres et amusants. Les couleurs très douces, issues de fleurs choisies pour leur coloration naturelle (aucune teinture n’a été utilisée). Pureté absolue pour un bébé tout neuf! 40x160cm.

Tableau « Sur la branche », création Lilipinso and co, 45 euros.

Des tonalités très tendres. Cela me rappelle les illustrations enfantines japonaises des années 60. Une toile canevas 40x30cm 100% coton sur châssis pin à suspendre en l’état.

« Ciel de lit Fantaisie », création Ludi, 15 euros.

Bébé apprécie d’être comme dans une bulle pour s’endormir. Le ciel de lit permet de lui créer un endroit cosy. Celui-ci, ambiance très fille et « princesse dans son donjon », peut également servir de moustiquaire l’été et c’est ce côté « 2-en-1 » qui m’a plu. A arrimer solidement au dessus de son lit, sans laisser à bébé la possibilité d’attraper le tissu pour éviter les accidents. Il existe également en bleu pour les petits garçons.

Alors, ça vous a inspiré? 🙂

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook