Tendances

Etre ou ne pas être… un Robinson dans son île

Vous en avez assez d’entendre vos voisins jouer de la perceuse le dimanche ou marcher en talons aiguilles au dessus de votre tête à deux heures du matin ?

Vous êtes lassés des plages bondées où vous devez arpenter le sable vingt bonnes minutes pour trouver deux mètres carrés disponibles pour poser votre serviette ?

Alors vous êtes peut-être prêt pour acheter une île déserte!

Un phénomène d’ailleurs très tendance chez les personnalités américaines. Johnny Depp est ainsi devenu propriétaire d’une île dans les Caraïbes pour que ses enfants puissent y jouer aux pirates – comme papa dans ses films.

Acheter une île, forcément un caprice de star ou de milliardaires?

Si une île posée au milieu d’une mer turquoise et sous un ciel d’azur coûte plusieurs millions d’euros – voire plusieurs dizaines de millions si l’île est vaste et déjà confortablement aménagée (belle maison, piscine, alimentation en énergie et en eau douce, port ou piste d’aéroport…), des îlots plus modestes en taille, rudimentaires en confort et bien souvent situés sous des cieux moins cléments sont nettement plus accessibles à l’achat.
Pour environ 250.000 euros, on peut ainsi acquérir un îlot de près d’un hectare en mer baltique avec une dizaine d’arbres et un petit chalet en bois .

Trop cher ? Pour 100.000 euros, c’est un rocher de deux hectares battu par les vents en mer du Japon, où tout reste à construire – il ne reste plus qu’à dépenser deux ou trois fois le prix de l’île pour la rendre viable…

Toujours trop cher ? Pour 40.000 euros, on peut s’offrir un hectare de terre recouverte de sapins au beau milieu d’un lac Canadien. N’oubliez pas votre lampe de poche et votre canne à pêche, plantez votre tente et à vous le grand air et le calme absolu…

Alors, prêts à jouer les Robinson? 😉

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook