Tendances

C’est Feng shui ?

Quand vous rentrez dans un appartement inconnu, vous percevez immédiatement de bonnes vibrations qui vous mettes à l’aise ou une certaine froideur qui vous donne envie de déguerpir ?

Vous ne pouvez travailler efficacement à votre bureau qu’après avoir classé tous les papiers dans leur dossier ?

Après avoir passé l’aspirateur, vous vous sentez mieux ? Vous pensez qu’il est toujours plus agréable d’entrer dans une pièce lumineuse que dans un endroit sombre ? Certaines couleurs vous donnent le sourire et d’autres le bourdon ? Vous avez dû changer de place votre lit pour pouvoir mieux dormir ?

Si vous avez répondu « oui » à certaines de ces affirmations, pas de doute, vous pratiquez le Feng Shui sans même le savoir!

Le Feng Shui est une pratique chinoise ancestrale qui vise à améliorer tous les aspects de la vie par l’équilibre et la circulation des énergies. Le Feng Shui repose sur la notion de Chi, l’énergie invisible qui circulerait aussi bien sur terre, dans nos corps que dans nos maisons.

Cela peut paraître farfelu, mais pour les asiatiques, c’est très sérieux. C’est d’ailleurs pour cela que dans bon nombre de restaurants chinois, on trouve un aquarium. L’eau et les poissons en mouvements seraient sources d’énergie et apporteraient chance et fortune aux occupants des lieux. Quant aux carillons chinois, ils transformeraient la mauvaise énergie en énergie nouvelle et positive à chaque tintement.

Si améliorer toutes les dimensions de sa vie par le Feng Shui réclame un peu de temps (et d’énergie !), on peut toutefois retenir quelques grands principes et adopter quelques « trucs » sans tout chambouler dans sa maison.

Une bonne majorité semble relever du bon sens de nos grand-mères. Faisaient-elles déjà du Feng Shui sans le savoir ?


C’est ce que nous verrons vendredi prochain…

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Un commentaire
  1. CELIA

    JE SUIS ADEPTE DU FENG SHUI DEPUIS QUE J’AI RANGER MA CHAMBRE EN LIBERANT DE LA PLACE JE ME TROUVE PLUS SEREINE MAINTENANT J’ENVISAGE DE FAIRE DE MEME DANS TOUTES LES PIECES DE LA MAISON ON SE SENT BEAUCOUP PLUS APAISER COMME ON DIT SE QUI ENCOMBRE LA MAISON ENCONBRE L’ESPRIT

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook