J'aménage

Ce week-end, on se fait un petit feng-shui ?

La semaine dernière je vous présentais le Feng Shui dans les grandes lignes. Assez de théorie, passons à la pratique! Et si possible, sans déménager ni attraper un tour de reins…

Laisser l’énergie circuler dans la maison est toujours bénéfique. Rangez tout ce qui traîne hors de la vue. Évitez de surcharger les meubles de bibelots et de livres. Plutôt que d’entasser dans les armoires et les greniers des objets devenus inutiles, jetez-les ou donnez-les. Vous devez également pouvoir circuler facilement sans vous cogner aux meubles sinon, c’est qu’il y en a trop.

Le mot « d’ordre » : place nette ! Cela permettrait d’avancer dans la vie mieux et de façon plus libre et créative. Que l’on croit ou non au Feng Shui, on se sent toujours mieux dans un endroit ordonné.

La qualité de l’entrée serait déterminante, car c’est par elle que l’énergie entre dans la maison. Plus que tout autre, gardez cette pièce rangée, propre et claire. Entretenez ou réparez la porte d’entrée pour qu’elle puisse toujours s’ouvrir ou se fermer librement. Peignez-la en rouge vif, en noir ou en vert, des couleurs qui apporteraient respectivement la chance, l’argent ou la santé.

Les plantes et les fleurs donnent de la vitalité et de l’énergie, mais si elles sont malades ou mortes, jetez-les. Ne gardez pas en l’état des objets ou des meubles abîmés, brisés. Changez les ampoules grillées, réparez le pied de l’armoire bancale… Tout ce qui est mort ou cassé engendrerait une énergie néfaste dans la maison.

Une tête de lit pleine, solide et bien fixée apporterait force et solidité à votre couple et à votre carrière. Pour les draps, osez le rose, le pêche ou bien le rouge, selon que vous recherchez à installer plus d’amour, plus de désir ou plus de fougue dans votre couple…;-)

Alors, le Feng Shui, vous vous y mettez ce week-end ?

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook