Je cherche un logement

Acheter occupé

Vous envisagez d’effectuer un investissement locatif ou d’acheter un appartement que vous envisagez d’occuper plus tard ? Pourquoi ne pas vous tourner vers l’achat d’un bien occupé ?

En optant pour l’acquisition d’un bien occupé, vous avez la possibilité de réaliser une économie sur le prix d’achat qui peut atteindre jusqu’à 25%.

Les réductions seront plus ou moins importantes selon la durée et la nature du bail du locataire occupant. Il est important de savoir que, bien que l’économie réalisée soit plus importante, l’achat d’un bien occupé par un locataire en loi 1948, un locataire de plus de 70 ans ou un locataire handicapé peut s’avérer être un pari risqué du fait de la protection de ces derniers par le législateur.

L’achat d’un bien occupé peut être un investissement extrêmement intéressant d’une part parce que le rendement locatif sera connu d’avance, le locataire ayant été validé par l’ancien bailleur. D’autre part, avoir un locataire solvable permet de faciliter l’obtention d’un prêt auprès de la banque.

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook